C’est armée de suspense et d’ingéniosité que Prison Break a pris d’assaut le monde de la télévision en 2004. Pour l’époque, la série est ambitieuse mais le risque paie : prévue pour 13 épisodes, la première saison est un succès critique et public qui pousse la chaîne à la prolonger.
Cliffhangers après cliffhangers, Prison Break passionne grâce à son rythme haletant et son intrigue novatrice. Tout démarre par un complot politique qui conduit Lincoln Burrows dans le couloir de la mort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Son seul espoir est son demi-frère, Michael Scofield, ingénieur surdoué qui s’est donné pour mission de le libérer. Son but : être délibérément envoyé dans la même prison - dont les plans cryptés sont désormais tatoués sur son corps - afin d’aider son aîné à s’évader.
Entourés de personnages secondaires dangereux et charismatiques, nos innocents protagonistes ne cesseront de se battre pour leur liberté : c’est ainsi qu’une succession d’évasions et de cavales ont lieu pendant quatre saisons avant que la série ne s’arrête en 2009. Mais qui dit Prison Break dit retournement de situation : une cinquième saison voit le jour en 2017 - soit 8 ans après son arrêt original - prouvant ainsi que le temps n’a pas eu d’effet sur la popularité du show.
Vous faites partie de ceux qui se sont passionnés pour la série ? Alors tentez ce quiz centré sur la première saison du show, celle qui a tout commencé…