Mon compte
    Quiz Lost : échappez-vous de l'île en répondant à ces 7 questions sur la DHARMA Initiative !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Lost, vous connaissez ? Oui, comme tout le monde, mais êtes-vous vraiment calés sur le mystérieux Projet DHARMA, l'organisation étrange présente sur l'île depuis les années 70 ? C'est le moment de vérifier avec notre Quiz !

    Un quiz pour les Losties ! Les questions que nous vous proposons s'adressent aux spécialistes de Lost : les disparus puisqu'elles sont précisément centrées sur l'organisation mystérieuse présentée par la série : la D.H.A.R.M.A. Initiative (Projet DHARMA, en version française).

    Créée dans les années 70, la DHARMA Initiative avait pour but d'étudier sur l'île la météorologie, la psychologie, la parapsychologie, la zoologie, le social-utopisme et l'électromagnétisme. Tous ces domaines ne sont pas forcément explorés en détails dans la série, mais sont plutôt cités à demi-mots ou via les petits films Super 8 regardés par les héros, Jack et Locke en tête.

    Lost : les disparus est une série ayant commencé en 2004 sur la chaine américaine ABC, diffusée en France sur TF1 dès l'année suivante. Créée par J.J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof, elle a été l'une des premières séries à "faire le buzz" sur internet, créant un engouement du public pour ses secrets et mystères, au point de donner lieu aux plus folles théories de fans.

    Comme Game of Thrones, qui elle aussi a déchainé les passions, l'ultime saison de Lost, diffusée en 2010, a énormément divisé. Certains lui ont reproché de ne répondre qu'à très peu des questions que se posaient les Losties. D'autres de raconter des passages inintéressants, comme ceux se déroulant dans le temple avec notamment l'introduction du personnage de Dogen, rapidement expédié.

    Quoi qu'il en soit, Lost a toujours eu de fervents défenseurs, assurant que la plupart des questions sont résolues et que le fait qu'il demeure une part de mystère n'est pas pour leur déplaire. Le débat est sans fin entre ses détracteurs et ses fans, et alimentera encore longtemps les discussions sériephiles. En attendant un reboot qui arrivera à coup sûr dans les années à venir. Reste à savoir ce qu'il reste à raconter dans cet univers...

    Revivez (avec modération) la mort la plus marquante de Lost :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top