Attention spoilers ! Cet article dévoile des éléments clés de l’intrigue de Peacemaker. Si vous n’avez pas vu la série et ne souhaitez être spoilé.e, ne lisez pas ce qui suit.
Bonne nouvelle pour les fans de Suicide Squad et de Viola Davis ! L’interprète de l’intraitable Amanda Waller est en discussion avec HBO Max pour avoir sa propre série dérivée, nous apprend Variety.
Les détails exacts de l'intrigue sont bien entendu tenus secrets à ce stade, mais d’après nos confrères américains, des sources affirment que la série s'appuiera sur l'apparition d’Amanda Waller à la fin d’une autre série dérivée de Suicide Squad, à savoir Peacemaker.
Une suite des évènements de Peacemaker
À la fin de la saison 1 de Peacemaker, l’espionne Leota Adebayo (Danielle Brooks), qui est la fille d’Amanda Waller, dénonce publiquement sa mère pour son travail avec la Task Force X, alias la Suicide Squad. Viola Davis a d’ailleurs fait de brèves apparitions dans le premier et dernier épisode de la série.
Si les négociations aboutissent, Viola Davis produira la série en plus de tenir l’affiche. Et Christal Henry – qui a travaillé sur Watchmen et Unforgettable – en sera la créatrice et productrice exécutive, avec James Gunn également à la production. Le tout sous la houlette de Warner Bros. Television.
En plus de ses apparitions dans Peacemaker, Viola Davis a interprété le rôle d’Amanda Waller dans les deux films Suicide Squad. Il n'est pas surprenant que Warner Bros. cherche à faire une autre série dérivée, étant donné le succès aux Etats-Unis du film de 2021 et celui de Peacemaker sur HBO Max (dont la diffusion est toujours attendue en France).
Viola Davis, une actrice d’exception
Ce serait un nouveau premier rôle dans une série pour Viola Davis, l'une des actrices les plus acclamées du moment. Elle a remporté de nombreux prix dont un Emmy Award pour Murder et un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017 pour Fences. On pourra la voir prochainement incarner Michelle Obama dans la mini-série The First Lady, attendue sur Canal+.
Warner Bros. travaille depuis un certain temps maintenant à la création de projets télévisés liés au DC Universe ainsi qu'à d'autres propriétés. Rien d’étonnant donc à ce que le mastodonte vienne chercher une actrice du calibre de Viola Davis pour lui offrir sa propre série. Dans cette même veine, un spin-off de The Batman avec Colin Farrell dans le rôle de The Penguin est en route, tandis qu'il existe également des séries préquelles liées à la fois à la franchise Dune et aux films d'horreur Ça en préparation.
Peacemaker a par ailleurs été renouvelée pour une deuxième saison.