Mon compte
    Handigang sur TF1 : bientôt une suite pour le téléfilm avec Alessandra Sublet et Théo Curin ?
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Diffusé hier soir sur TF1, “Handigang” a permis aux spectateurs de découvrir le duo Alessandra Sublet et Théo Curin à l’écran. La fin du téléfilm ouvre la porte à une potentielle suite, mais verra-t-elle le jour ?

    Les spectateurs ont découvert hier soir sur TF1 le téléfilm Handigang. L’occasion d'assister aux débuts de Théo Curin et d'Alessandra Sublet en tant qu’acteurs. Pour les habitués de la chaîne, c'était également l’opportunité de revoir des comédiens passés dans Demain nous appartient comme Arthur LegrandEsther Valding ou encore Samira Lachhab.

    Handigang
    Handigang
    Sortie : 2 mai 2022 | 1h 30min
    De Stéphanie Pillonca
    Avec Alessandra Sublet, Théo Curin, Bruno Wolkowitch
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur TF1+

    Les dernières minutes du téléfilm sont marquées par le monologue de Sam en conseil de discipline. Ses motivations et ses prises de position laissent imaginer une potentielle suite à Handigang, mais est-ce possible ?

    Bientôt une suite ?

    Pour la réalisatrice Stéphanie Pillonca, ce n’est pas l’envie qui manque : "J’aimerais beaucoup", nous a-t-elle confié.

    Ce sentiment est également partagé par Théo Curin : "Je pense que nous pouvons encore faire plein de choses. Les gens peuvent beaucoup s’attacher à la bande. Un deuxième film serait l’occasion de se rapprocher encore plus des spectateurs. Il y a plein d’intrigues qui pourraient être développées", nous a-t-il partagé.

    En effet, plusieurs intrigues pourraient être envisagées : la nouvelle vie de Sam devenu avocat, son couple avec Manon, ou encore la suite du mouvement handigang. Mais ces idées pourraient malheureusement ne jamais voir le jour en raison des audiences enregistrées par le téléfilm sur TF1 ce lundi.

    Des scores d'audience décevants

    Le téléfilm a réuni hier soir en moyenne 2,99 millions de téléspectateurs, ce qui place la chaîne derrière France 2, qui diffusait la série policière Meurtres au paradis.

    Une performance assez faible pour une fiction de TF1, d'autant plus que la part de marché sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) s'élève à seulement 17,9%. Tombant ainsi sous le seuil des 20% chers à la Une.

    Ces scores devraient donc empêcher la production d’une suite d'Handigang qui n’a pas eu l’impact espéré par la chaîne, malgré son sujet important. Il semble donc peu probable de retrouver un jour Sam et sa bande sur le petit écran. 

    Handigang est disponible sur Salto et en replay sur MYTF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Handigang sur TF1 : Théo Curin se confie sur sa nouvelle carrière d’acteur
    • Handigang sur TF1 : c’est quoi ce téléfilm sur le handicap avec Alessandra Sublet et Théo Curin ?
    Commentaires
    Back to Top