Si Gabriel Guého fait aujourd'hui partie des jeunes personnages phares de Demain nous appartient aux côtés de Bart, Charlie, ou encore Noor, le surveillant du lycée Agnès Varda n'a pas toujours été incarné par Martin Mille.
Apparu pour la première fois dans le feuilleton quotidien de TF1 en début d'année 2019, peu après l'arrivée de Marie Catrix dans le rôle de Morgane Guého, Gabriel était au départ interprété par le comédien Arthur Legrand.
En juillet 2020, Arthur Legrand fait cependant ses adieux à Demain nous appartient, afin de se consacrer à d'autres projets. Et c'est donc Martin Mille qui lui succède dans la peau de Gabriel dès le mois d'août de la même année.
Un changement d'acteur pour un même personnage qui est assez courant dans les soaps puisque, avant Gabriel, Judith Delcourt a successivement été campée par Coline Bellin, Sylvie Filloux, et Alice Varela, tandis que Théo Cosset a remplacé Jean-Baptiste Lamour dans le rôle d'Arthur Lazzari en 2018.
De Demain nous appartient à Handigang sur TF1
Depuis son départ de Demain nous appartient, Arthur Legrand s'est illustré dans la série Mixte, sortie l'an dernier sur Amazon Prime Vidéo, et dans laquelle il donnait notamment la réplique à Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Lula Cotton (Skam France), Gaspard Meier (Mention particulière), Baptiste Masseline, et Vassili Schneider.
Applaudie par la critique, Mixte est malheureusement annulée par Prime Vidéo au terme de sa première saison et ne reviendra donc pas sur la plateforme pour de nouveaux épisodes.
Mais Arthur Legrand, qui campait Jean Dupin dans la série ado créée par Marie Roussin (Les Bracelets rouges) ne chôme pas pour autant puisqu'il sera de retour sur TF1 dès lundi dans une fiction inédite très attendue.
Ses fans pourront en effet le retrouver au générique du téléfilm Handigang, réalisé par Stéphanie Pillonca (Apprendre à t'aimer) et porté par Alessandra Sublet et le nageur Théo Curin (Plus belle la vie) dans les rôles principaux.
Cet unitaire sociétal important raconte l'histoire de Sam, un lycéen en fauteuil roulant qui vit avec sa mère, Nina, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève de sa classe, va cependant tout bouleverser.
Vincent, incarné par Arthur Legrand, fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes composée de Lilas, autiste asperger, de Tom, malentendant, et de Manon. Ensemble, ils vont alors créer un gang ayant pour but de dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien.
Samira Lachhab, Esther Valding, Bruno Wolkowitch, et Victor Lefebvre (La Faute à Rousseau) complètent la distribution d'Handigang, qui est à découvrir ce lundi 2 mai à 21h10 sur TF1 et est d'ores et déjà disponible sur Salto pour les plus impatients.
Pour le moment, Arthur Legrand ne semble pas avoir tourné d'autres films ou séries, mais il ne fait nul doute qu'on le retrouvera prochainement à l'écran.