Récemment au casting des longs métrages Spider-Man : No Way Home, Dans les yeux de Tammy Faye et Tick, Tick ... Boom ! et prochainement à l'affiche de la série policière Sur ordre de Dieu, (diffusée sur Star, la branche adulte de Disney +) Andrew Garfield souhaite faire une pause dans sa carrière afin de se reposer et faire le plein d'énergie pour la suite.
Le comédien de 38 ans a ainsi déclaré au magazine People qu'il avait hâte de ne plus être sous les projecteurs. "Je suis vraiment heureux et excité d'avoir la possibilité d'être au calme afin de prendre du temps pour simplement être moi."
Il ajoute : "Cela me semble primordial en ce moment, surtout après avoir beaucoup tourné, m'être beaucoup montré et avoir dépensé beaucoup d'énergie pour faire ces choses qui me passionnent. Je sens que je dois, me reposer."
L'acteur, qui a récemment revêtu le costume de l'Homme-araignée qui l'a révélé au grand public en 2012, ajoute : "C'est tellement grisant de vivre de cette façon, de constamment passer au projet suivant. Je sais que c'est un privilège que je puisse même envisager cela, mais j'ai envie de prendre du temps pour moi."
Spider-Man No Way Home : la photo qu'attendaient les fans enfin dévoilée !Andrew Garfield explique au magazine que la gymnaste Simone Biles l'a d'ailleurs beaucoup inspiré. "Sa façon de dire : "Non, je ne vais pas faire ce saut. Je vais me mettre en danger si je le fais aujourd'hui". Je trouve que c'est vraiment un exemple incroyable".
Il ajoute : "J'admire vraiment ces personnes qui arrivent à renoncer à la tentation d'être toujours sur le devant de la scène. Ceux qui peuvent vivre à leur propre rythme. C'est ce que j'attends avec impatience."
Faire des choses qui "toucheront profondément le public"
L'acteur ne met donc pas fin à sa carrière mais va faire une pause bien méritée afin de se ressourcer. Il précise vouloir revenir quand il sera sûr de faire des choses qui lui semblent authentiques et qui "toucheront profondément le public".
Il précise au micro de Variety : "J'ai besoin de me recentrer, de réfléchir à ce que je veux faire ensuite (...). Car vous savez, la saison des récompenses est une véritable essoreuse. Je ne me plains pas, j'ai juste besoin d'un peu de normalité."
Andrew Garfield a en effet enchaîné les interviews pour faire la promotion de ses films. Il était d'ailleurs nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Tick, Tick…Boom!. Rôle pour lequel il a reçu le Golden Globes du Meilleur acteur dans une comédie.
Une annonce qui va de pair avec la récente annulation du projet de série de Luca Guadagnino (Call me by your name), Brideshead Revisited dans laquelle Andrew Garfield devait donner la réplique à Ralph Fiennes, Cate Blanchett et Rooney Mara. L'acteur n'a donc plus aucun projet en cours.