Mon compte
    Clem : Benoît Michel explique pourquoi il a refusé de reprendre le rôle de Jérôme en saison 12
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Remplacé par François-David Cardonnel dans la saison 12 de "Clem" récemment diffusée sur TF1, Benoît Michel, l'interprète original du personnage, a expliqué pourquoi il a refusé de reprendre son rôle cinq ans après son départ.

    Lancée le 28 mars dernier sur TF1, la saison 12 de Clem, qui accueillait notamment Héléna Noguerra en guest de prestige, n'a pas manqué de diviser les fans de la série en raison du retour de Jérôme Thévenet, l'ex-mari de Clem (Lucie Lucas), sous les traits d'un nouveau comédien.

    Les téléspéctateurs qui suivent les aventures du clan Boissier-Brimont depuis le début ont en effet été surpris de découvrir que Benoît Michel, l'interprète original de Jérôme durant les saisons 3 à 7, avait été remplacé par le comédien François-David Cardonnel, vu notamment dans Le Bazar de la charité et Olivia.

    Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs dans le cadre de l'émission Chez Jordan, Benoît Michel est revenu sur les raisons de son départ en 2017 avant d'expliquer que la production de Clem était bel et bien revenue vers lui l'an dernier pour lui proposer de rempiler en saison 12.

    Clem
    Clem
    Sortie : 2010-02-22 | 52 min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Carole Richert
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    "J'ai quitté la série il y a 5-6 ans, pour des raisons professionnelles", explique le comédien qui a, depuis, rejoint le casting d'Astrid et Raphaëlle sur France 2. "Ce sont des tournages qui durent très longtemps, et du coup c'est très dur d'entrer dans d'autres productions. (...) Donc j'avais envie de partir ailleurs, de me mettre en danger, ce qui est plutôt normal pour un jeune comédien. Donc mon personnage est parti à l'étranger. Et je ne pensais pas qu'il allait revenir".

    Mais finalement, coup de théâtre, les auteurs de Clem décident de faire ressurgir Jérôme dans la vie de Clem et de leur fille d'Emma à l'occasion de la saison 12, qui a été tournée l'automne dernier et a été diffusée il y a quelques semaines sur TF1.

    Julien Lutt/CAPA Pictures/TF1 / Ch. Lartige/Merlin/TF1

    "La production, dans son scénario, a voulu faire revenir le personnage. Ils m'appellent, en me disant qu'ils aimeraient faire revenir Jérôme, mais ils ne me proposent pas forcément quelque chose derrière. Je n'ai pas senti qu'ils cherchaient à m'appâter. Ils m'ont dit "Est-ce que tu veux revenir ?", sans me dire ce que ça racontait, sans scénario".

    Face à cette proposition qui ne lui laissait pas entrevoir ce qu'il allait avoir à jouer dans ces nouveaux épisodes, Benoît Michel a donc décliné et la production de Clem a dû chercher un autre comédien pour lui succéder dans le rôle de Jérôme.

    "Moi, j’avais pris la décision de partir de la série donc j’estimais que si on voulait que je revienne il fallait me donner du grain à moudre", poursuit le comédien. "Je voulais quelque chose à défendre, quelque chose à jouer. Et là, ils ne savaient pas quoi me répondre donc je leur ai dit non".

    Et si Benoît Michel se dit "ému" de la réaction des fans, qui ont réclamé son retour et n'ont pas tellement apprécié ce changement d'interprète, il se garde bien de donner son avis sur la prestation de François-David Cardonnel. Même s'il admet que l'ancien candidat de Koh Lanta ne lui ressemble pas du tout et se montre donc tout aussi surpris par ce choix que les téléspectateurs.

    "On ne se ressemble pas. Il est blond aux yeux bleus et je suis plutôt méditerranéen. Il faut poser la question à la production. Je n’en sais rien".

    La fin de la saison 12 de Clem, diffusée le 11 avril sur TF1, laisse en tout cas entrevoir la possibilité de voir Jérôme, et donc François-David Cardonnel, rempiler pour une éventuelle saison 13 en cas de renouvellement. Mais la chaîne ne s'est toujours pas exprimée au sujet de l'avenir de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top