Début 2019, Manuela Lopez faisait une arrivée remarquée dans Les Mystères de l’Amour, où elle retrouvait Hélène Rollès et sa bande près de 25 ans après l’arrêt d’Hélène et les garçons. Pour l’occasion, elle s’est glissé une nouvelle fois dans la peau d’Adeline “Manuela” Roquier, la cousine de Christian.
Mais en janvier dernier, l’actrice annonçait sur les réseaux sociaux son départ de la série culte. Si à l’époque elle expliquait sa décision par sa volonté de se consacrer à d’autres projets, laissés en suspens suite à son arrivée dans Les Mystères de l’Amour, elle a fait de nouvelles confidences ce mardi 27 juillet au micro du journal belge Sud info. Et elle n’a pas mâché ses mots, surtout à l’encontre du producteur Jean-Luc Azoulay.
Suite à une question sur son expérience au sein de la bande d’Hélène et les garçons, Manuela Lopez a expliqué les raisons de son départ surprise de la série : “On me l’a proposé plusieurs fois et quand ils ont rappelé, je me suis dit que j’allais le faire parce que j’étais contente de revoir les copains."
"Mais à un moment quand j’ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail… Du jour au lendemain, j’ai dit à Jean-Luc Azoulay (le producteur historique, NdlR) : "Tu te fous de moi ?" Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album, plein de choses, et, au final, rien de tout ça, il s’est foutu de ma gueule.”
Malgré tout, la comédienne, qui se bat depuis plusieurs années contre une maladie grave et incurable, a tenu à préciser qu’elle n’était pas en froid avec le producteur : “Mais attention, Jean-Luc m’a apporté énormément."
"C’est grâce à lui ce que j’ai vécu pendant une grosse partie de ma vie, je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus. Je ne dépends de personne, je suis autonome… Je n’aime pas les fausses promesses, je ne suis pas un chien, je me fais respecter !”
Les chances pour que Manuela Lopez revienne dans Les Mystères de l’amour sont désormais très maigres...