Attention spoilers ! Cet article contient des éléments de l’intrigue de la saison 2, si vous ne l’avez pas vue, ne lisez pas ce qui suit.
Si vous avez commencé à regarder la saison 2 de Poupée russe, vous avez peut-être remarqué un nom familier dans le générique. La comédienne Rosie O'Donnell – récemment vue dans The L Word: Generation Q ou encore I Know This Much Is True – est créditée tout au long de la deuxième saison en tant que guest star, mais elle n'apparaît jamais à l'écran. Alors, quel est son rôle exactement ?
"C'est la voix dans métro. C'est elle qui dit ‘Prochain arrêt, Astor Place. Prochain arrêt, 14e rue’", a déclaré Natasha Lyonne la co-créatrice et héroïne de la série, Nadia, à Entertainment Weekly.
Une grande partie de la deuxième saison se déroule dans le métro new-yorkais, qui est le moyen de transport improbable pour Nadia et Alan (Charlie Barnett) pour voyager dans le temps. Pour Natasha Lyonne, il était important que la personne qui prêtait sa voix ait l'air d'une vraie New-Yorkaise.
"C'était très généreux de sa part. Je lui ai juste envoyé un texto, parce que nous savions que nous voulions un vrai accent new-yorkais. Nous étions en quelque sorte en train de parcourir la ligne, on se disait, 'Rosie Perez, Rosie… Mike Rappaport. Qui fait cette partie ? Et donc j'ai envoyé un texto à Rosie, et elle a commencé à m'envoyer ces petits mémos vocaux", se souvient l’actrice et co-créatrice.
Si la saison 3 de Poupée russe est commandée par Netflix, peut-être pourra-t-on espérer voir Rosie O’Donnell y faire une apparition clin d’œil...