Ça remonte déjà à 2008 ! Déjà plus de 14 ans depuis le revival d’Indiana Jones avec Le Royaume du Crâne de Cristal, toujours incarné avec panache par Harrison Ford, par le maître Steven Spielberg. Pour ce quatrième volet du plus apprécié des aventuriers, Spielberg a mis les petits plats dans les grands.
Dans la famille Jones, après le père joué par Sean Connery dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, voici désormais le fils, Mutt, joué par Shia LaBeouf ! Aussi intrépide que son père, Mutt rencontre son paternel lors de cette aventure où les Soviétiques veulent faire main basse sur un mystérieux crâne.
L’artefact sorti de la zone 51 serait d’origine extraterrestre et conférerait des pouvoirs extraordinaires à qui en prend possession. Dans cette aventure folle, Indy (pour les intimes) et Mutt doivent affronter la redoutable colonel-docteur Irina Spalko, incarnée par une Cate Blanchett toute en fourberie, perruque brune et coups bas.
Indiana Jones 5 : Mads Mikkelsen promet un retour aux sourcesUn film à voir ou revoir sans plus tarder, il quitte le catalogue de Netflix le 30 avril en attendant de voir Indiana Jones 5 en salles en juin 2023 !