Mon compte
    Netflix : en attendant Indiana Jones 5, il vous reste une semaine pour voir Le Royaume du Crâne de Cristal !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En attendant le retour sur grand écran du mythique Indiana Jones sous la houlette de James Mangold, il est temps de se rafraîchir la mémoire avec le précédent opus qui quitte bientôt Netflix.

    Ça remonte déjà à 2008 ! Déjà plus de 14 ans depuis le revival d’Indiana Jones avec Le Royaume du Crâne de Cristal, toujours incarné avec panache par Harrison Ford, par le maître Steven Spielberg. Pour ce quatrième volet du plus apprécié des aventuriers, Spielberg a mis les petits plats dans les grands. 

    Dans la famille Jones, après le père joué par Sean Connery dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, voici désormais le fils, Mutt, joué par Shia LaBeouf ! Aussi intrépide que son père, Mutt rencontre son paternel lors de cette aventure où les Soviétiques veulent faire main basse sur un mystérieux crâne.

    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Sortie : 21 mai 2008 | 2h 03min
    De Steven Spielberg
    Avec Harrison Ford, Shia LaBeouf, Karen Allen
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    L’artefact sorti de la zone 51 serait d’origine extraterrestre et conférerait des pouvoirs extraordinaires à qui en prend possession. Dans cette aventure folle, Indy (pour les intimes) et Mutt doivent affronter la redoutable colonel-docteur Irina Spalko, incarnée par une Cate Blanchett toute en fourberie, perruque brune et coups bas.

    Indiana Jones 5 : Mads Mikkelsen promet un retour aux sources

    Un film à voir ou revoir sans plus tarder, il quitte le catalogue de Netflix le 30 avril en attendant de voir Indiana Jones 5 en salles en juin 2023 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top