Mon compte
    We Baby Bears sur Cartoon Network : tout ce qu'il faut savoir sur le spin-off de We Bare Bears inspiré des animés japonais
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    À l'occasion de l'arrivée en France sur Cartoon Network de "We Baby Bears", spin-off de "We Bare Bears", la réalisatrice et l'un des scénaristes évoquent pour nous la genèse de la série, ses personnages d'oursons adorables, et ses thématiques.

    Cartoon Network

    Diffusée depuis le 11 avril sur Cartoon Network, la série animée américaine We Baby Bears, qui n'est autre qu'un spin-off de We Bare Bears, nous propose d'embarquer pour des aventures magiques avec trois adorables petits ours, Grizz, Panda, et Polaire, qui voyagent au travers de mondes incroyables à bord de leur boîte magique pour trouver un nouveau foyer.

    En chemin, ils croisent des visages plus ou moins familiers et se font de nouveaux amis, tirent des leçons de leurs péripéties, et surtout comprennent que, tant qu'ils sont ensemble, l'endroit importe peu.

    A l'occasion de l'arrivée de We Baby Bears en France, nous nous sommes entretenus avec la réalisatrice Christina Chang et le scénariste Michael Heller qui nous ont parlé de cette série qui s'inspire de la culture Kawaii, des animés japonais, et de la K-pop.

    AlloCiné : Pouvez-vous nous présenter cette nouvelle série dérivée de We Bare Bears ?

    Michael Heller : We Baby Bears est un spin-off de We Bare Bears qui s'intéresse à trois ours bébés, Grizz, Panda et Polaire. Leur monde est magique et ils explorent des univers fantastiques. Ils utilisent une boite qui fait en quelque sorte office de tapis magique qui leur permet de voyager dans diverses dimensions féeriques.

    En fait, ils cherchent l’endroit parfait pour établir leur demeure. Je pense que nous étions tentés par l’idée de créer une série inspirés des mangas japonais, ultra punchy, ce qui correspond davantage à ce que les jeunes regardent aujourd'hui.

    Christina Chang : Nous avions introduit les bébés ours dans la série We Bare Bears, lors des flashbacks à propos de leur enfance. C’était donc une continuité naturelle que de créer une série uniquement avec ces oursons que tout le monde adore mais qui en sont juste aux premiers pas de leur existence.

    Quel est l’ours qui vous ressemble le plus ?

    Michael Heller : Je pense que je suis un peu de ces trois ours. Même si j'espère, comme pas mal de gens, que je ressemble un peu plus à Panda. Comme moi, il vit un peu à l’intèrieur de lui-même. Il peut faire preuve d’une extrême prudence et il a tendance à sur-analyser tout ce qui l’entoure. En tant qu’artiste, je m'identifie totalement à ça.

    Christina Chang : Mon ours favori est également Panda. Mais je pense que je ressemble un peu plus à Polaire. C’est ce que tout le monde pense de moi, d’ailleurs. Je suis quelqu’un de tranquille et d'un peu monotone. Il n'est pas toujours simple de savoir ce que je ressens, je suis quelqu’un de très réservé.

    Cartoon Network

    Quels sont les sujets que vous abordez avec cette série ?

    Michael Heller : Les sujets changent d’épisode en épisode. Le thème général est celui de trouver son "chez soi", de se sentir "à la maison", et de se sentir intégré dans le monde qui nous entoure. C’était d’ailleurs également un thème récurrent dans We Bare Bears.

    Au final, le sujet est celui de l’acceptation de soi, comment se sentir bien dans sa peau…d’ours. Et ceci, malgré le jugement du monde qui vous entoure. Je pense que ce sont des sujets essentiels pour les enfants comme pour les adultes qui regardent notre série. J’espère en tout cas que ce nouvel univers vous fera rêver. C’est un festin pour les yeux et pour le coeur.

    Christina Chang : Je crois que cette série est un voyage initiatique pour chacun de ces ours qui en apprennent plus sur qui ils sont vraiment et ce qu’ils veulent de cette existence. C’est aussi le thème de la complémentarité entre les êtres. Ces ours apprennent à s’apprécier mutuellement et à comprendre qu’ensemble ils peuvent résoudre tous les problèmes qui se dressent sur leur chemin.

    C’est une belle métaphore de la société dans laquelle nous vivons, chacun est unique et complémentaire de l’autre. On peut tous apprendre à être un meilleur frère pour les autres. Il ne faut pas se laisser abattre par la dureté de la vie. Il faut toujours aller de l’avant et donner une réalité à tous les rêves qui sommeillent en nous.

    We Baby Bears
    We Baby Bears
    Sortie : 2022-01-01 | 11 min
    Série : We Baby Bears
    Avec Connor Andrade, Amari McCoy, Max Mitchell
    Spectateurs
    3,1
    Disponible sur MAX

    Comment expliquez-vous que l’on craque toujours autant sur les ours ? Il y en a tellement dans le monde de l’animation...

    Michael Heller : Je ne sais pas vraiment s’il y a une réponse catégorique. Sans doute que leurs personnalités sont proche des nôtres et que l’on peut facilement s’identifier à eux.

    Christina Chang : Comment resister aux ours ?! Ils sont adorables et ils me font tellement craquer.

    Peut-on s’attendre à d’autres saisons de We Baby Bears comme il y en a eu pour We Bare Bears ?

    Michael Heller : Absolument. Cartoon Network vient d’annoncer une seconde saison. Nous venons tout juste de lancer la production. Nous avons beaucoup d'idées et je pense que nous allons vous surprendre avec l’univers déjanté de ces trois ours.

    We Baby Bears est diffusée du lundi au vendredi à 17h sur Cartoon Network.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top