C'est une nouvelle controverse qui vient ternir la cérémonie des Oscars 2022 après l'affaire de la gifle de Will Smith assénée à Chris Rock.
Amy Schumer, une des animatrices ce soir du 27 mars, a fait une vanne sur Kirsten Dunst, faisant semblant de ne pas la reconnaître et la comparant à un "siège rembourré". Son mari, Jesse Plemons, présent à ses côtés, a joué le jeu en feignant l'indignation.
L'humoriste a révélé par la suite que ce sketch était préparé avec l'accord du couple. Malheureusement, les internautes ne l'ont pas entendu de cette oreille, ne goûtant pas du tout à l'humour de Schumer, la jugeant irrespectueuse.
DE SÉRIEUSES MENACES DE MORT
Cette dernière a été énormément critiquée sur les réseaux sociaux pour cette plaisanterie. Malheureusement, cela a pris des proportions démesurées et l'actrice est maintenant menacée de mort à cause de ça.
Les menaces étaient vraiment sérieuses et effrayantes. Au point que les services secrets et la police de Los Angeles m'ont contactée pour me prévenir.
"Les menaces étaient vraiment sérieuses et effrayantes. Au point que les services secrets et la police de Los Angeles m'ont contactée pour me prévenir", a-t-elle confié au micro de l'émission d'Howard Stern.
Par ailleurs, selon Variety, Amy Schumer avait aussi demandé l'autorisation à Leonardo DiCaprio au sujet d'une vanne sur ses petites amies plus jeunes que lui. L'acteur avait donné son aval à l'humoriste.
"Leonardo DiCaprio ? Qu'est-ce que je peux dire sur lui ? Il s'est tellement battu pour dénoncer le réchauffement climatique ! Pour pouvoir laisser derrière lui une planète plus propre et plus verte pour ses petites amies", a-t-elle plaisanté sur scène.
AMY CENSURÉE
La semaine suivant les Oscars, la comédienne avait également suscité la controverse en dévoilant une blague censurée sur l'affaire Alec Baldwin.
L'artiste a précisé que les Oscars n'ont pas validé une plaisanterie autour du tir accidentel de l'acteur sur le tournage de Rust, qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins.
"Don’t Look Up c’est le titre d’un film cette année, moi je dirais plutôt ne regarde pas [don’t look, en anglais] dans le flingue d’Alec Baldwin", avait-elle prévu de scander devant des millions de téléspectateurs aux Oscars.
"Je n'ai pas été autorisée à dire cela, par contre monter sur scène et gifler quelqu'un, ça passe", a-t-elle ajouté, visiblement agacée par cette censure.
Après toutes ces polémiques ponctuées de menaces de mort, pas sûr que l'humoriste de 40 ans ait envie de rempiler pour les Oscars 2023...