My Hero Academia nous entraîne dans un monde où 80% des êtres humains possèdent un pouvoir baptisé "alter". Cependant, certains malchanceux naissent sans la moindre aptitude particulière. Un état de fait compliqué à assumer si on est chétif et pleurnichard. Et encore plus si, malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir un grand super-héros. C'est le cas d'Izuku Midoriya, un collégien de 14 ans, marginal et sans alter. Et alors qu'il rêve d'intégrer Yuei, académie destinée à former l'élite héroïque du pays, il fait la rencontre d'All Might, symbole de la paix, qui le choisit pour devenir son successeur.
Toujours en cours de publication et déjà culte, My Hero Academia fait partie de ses oeuvres qui ont marqué durablement la pop culture ! Ses quelques 60 millions d'exemplaires vendus et sa série animée actuellement renouvelée pour une sixième saison, alimentent le succès de ce shônen unique et intergénérationnel.
Avec un retour de la série prévu pour octobre 2022, c'est le bon moment pour se rafraîchir la mémoire sur les célèbres élèves de la seconde-A de Yuei ! Saurez-vous retrouver les noms de codes de ces apprentis d'aujourd'hui, mais héros de demain ? Testez vos connaissances au-delà des limites : PLUS ULTRA !
D'ailleurs, saviez-vous que la plupart de ces personnages créés par Kohei Horikoshi sont inspirés de figures emblématiques de Marvel et de DC Comics ? En fan incontesté de la pop culture, l'auteur a pioché quelques éléments de ces univers pour donner vie à ces propres héros ! Pour exemple : le masque de la jeune psychopathe Himiko Toga est très similaire à celui d'un vilain de la saga Batman : Bane.