Mon compte
    Ici tout commence : "Les retrouvailles entre Marta et Charlène seront machiavéliques", selon Pola Petrenko
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    De passage au festival CanneSeries, Pola Petrenko, l’interprète de Charlène Teyssier dans "Ici tout commence", s’est confiée à notre micro sur son personnage, le retour de Marta et le couple Louis-Charlène.

    AlloCiné : Cela fait presque deux ans que vous incarnez le rôle de Charlène Teyssier dans Ici tout commence. Quel bilan en tirez-vous ?

    Pola Petrenko : J’ai eu beaucoup de chance parce que j’ai commencé avec peu d’expérience. J’avais tourné quelques séries pour Canal mais c’était loin d’être aussi gros que ce qu’on tourne en ce moment. Je pense que l’évolution que j’ai eue tout au long de ces deux années est absolument incroyable, tant du point de vue technique, que du jeu ou de mon personnage. 

    Charlène a pris de l’ampleur. J’ai eu de la chance car les auteurs m’ont beaucoup appréciée. C’est fou cette évolution quand on voit les premiers épisodes par rapport à maintenant. On dirait deux personnes différentes.

    On peut dire que la guerre est désormais déclarée entre Célia (Rebecca Benhamour) et Charlène. A quoi peut-on s’attendre entre elles au cours des prochains épisodes ?

    Charlène en veut beaucoup à Célia parce qu’elle a brisé la relation de Marta (Sarah Fitri) et Théo (Khaled Alouach). Marta est sa meilleure amie depuis l’enfance et ça l’arrangeait bien que son frère sorte avec sa meilleure amie. Le fait que ce couple mythique, qui était là depuis le début de la série, se brise comme ça, ça a détruit quelque chose pour Charlène. C’est pour ça qu’elle en veut à Célia.

    Elle devrait en vouloir à Théo aussi. D’ailleurs, elle lui en veut beaucoup, c’est pour ça qu’elle le bâche autant et qu’elle s’en prend autant à lui. Mais elle pense que Célia a brisé quelque chose. Du coup, Charlène, qui n’est jamais toute blanche, veut essayer de prendre une revanche. Jusqu’à quel point va-t-elle aller pour venger sa meilleure amie ? Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’ira pas trop loin cette fois.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Finalement, Charlène fait-elle cela uniquement pour aider sa meilleure amie ou pour reprendre la tête du menu de Pâques ?

    Ça l’arrange bien sûr ! Si on peut taper sur Célia et en plus récupérer le menu de Pâques, c’est avec grand plaisir [rires].

    Si Charlène est très loyale envers ses amis, elle est également très famille. N’a-t-elle pas peur de perdre son frère dans toute cette histoire ?  

    Dans ces circonstances là, Charlène a besoin de ressentir une forme de justice. Elle a besoin de punir Théo pour ce qu’il a fait à Marta. Cependant, elle a compris les erreurs du passé et n’ira pas trop loin cette fois-ci.

    Justement, Marta va prochainement faire son grand retour à l’institut Auguste Armand. Que pouvez-vous nous dire sur les retrouvailles de ces deux meilleures amies ?

    Ce seront des retrouvailles machiavéliques [rires]. Elles vont bien se passer jusqu’à un ultime retournement de situation qui va complètement dégénérer. 

    Cela fait plusieurs semaines que Louis (Fabian Wolfrom) a quitté l’institut. Peut-on espérer des retrouvailles avec Charlène prochainement ?

    Charlène aime beaucoup Louis. Elle l’aime de tout son cœur comme elle n’a jamais aimé personne. Je ne pense pas que Charlène-Louis soit un couple qu’on va briser. Forcément, Charlène l’attend de pied ferme.

    Je peux vous dire qu’on a tourné une très belle scène. J’étais impressionnée parce que c’était un hommage au film français La boum. J’ai eu la chance de pouvoir tourner ça. En tout cas, c’est parti pour de nouvelles aventures avec Louis qui vont durer.

    L’année dernière, votre personnage a été au cœur de l’intrigue "Sugar Daddy". Plus récemment, la série a exploré les complexes de Charlène Teyssier et les ravages de la chirurgie esthétique notamment chez les plus jeunes. En tant que comédienne, est-ce important pour vous de pouvoir aborder à une heure de grande écoute des thématiques aussi fortes ?

    Bien sûr. C’est incroyable parce qu’on a la chance de pouvoir soulever des problèmes de société et de montrer aux gens ce qu’il se passe en ce moment chez les jeunes. Je parle pour le botox par exemple, ce sont des choses qui ont touché des proches à moi. Les injections illégales sont très à la mode et répandues par la télé-réalité. On a la chance de pouvoir prévenir et informer les gens sur ces sujets-là. Je comprends qu’on ait l’impression que ce soit sorti de nulle part pour Charlène mais c’est un sujet qui touchait des gens qui me suivent aussi. Donc c’est bien d’avoir pu en parler.

    C’est une intrigue qui a rendu Charlène beaucoup plus humaine aussi… 

    Exactement. C’est une petite touche que j’avais demandé aux auteurs. J’avais réclamé une touche de gentillesse qui me ressemblait un peu plus. Ils m’ont écoutée et c’est super. 

    La famille Teyssier s’est agrandie avec l’arrivée d’Axel (Thomas Da Costa). Prochainement, c’est Philippe, le frère d’Emmanuel, qui va débarquer. Que pouvez-vous nous dire sur cette intrigue familiale à venir ?

    Le clan Teyssier ne s’arrête pas à Axel et Philippe. Qu’est-ce qu’il va se passer pour la famille Teussier par la suite ?  Axel sera évidemment bien présent et je pense que c’est aussi un moyen de l’intégrer. Mais la famille Teyssier dans son ensemble va être au premier plan dans les mois qui arrivent. Il va y avoir plein de rebondissements.

    Votre personnage est en troisième année de cuisine et est sur le point de finir son cursus à l’institut Auguste Armand. Savez-vous ce qui attend votre personnage une fois les examens terminés ?

    Charlène est une très bonne élève. Malheureusement, elle ne sait pas si elle va pouvoir être diplômée ou pas. On ne sait pas ce qui peut arriver, si elle va réussir ses examens ou si elle va redoubler. Tout ça c’est une porte ouverte. En tout cas, il va y avoir des surprises pour les élèves de l’institut Auguste Armand.

    Qu’espérez-vous pour l’avenir de votre personnage ?

    J’adore tourner avec la famille Teyssier donc là j’ai été servie. C’est génial, c’est ce que je voulais. Après j’ai demandé une touche de douceur et d’humanité à Charlène. En fait, il s’avère qu’après avoir eu ça, les scènes de peste me manquent (rires). En tout cas, j’aimerais garder Charlène comme elle est tout en rajoutant parfois une petite touche d’humanité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top