- Contenu partenaire -
Ces 24 derniers mois, Disney+ a gagné le cœur des abonnés grâce à des nouveautés captivantes, riches en émotions, survoltées, hilarantes, originales, haletantes ou parfois même bouleversantes…
A l’approche du deuxième anniversaire de son lancement en France, la plateforme réserve encore de belles surprises aux spectateurs. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques-unes des séries à découvrir prochainement sur Disney+ !
LES INCONTOURNABLES
Obi-Wan Kenobi - Vendredi 27 mai
Parmi les nouveautés les plus attendues sur la plateforme, Obi-Wan Kenobi est la troisième série originale Lucasfilm dans l’univers de Star Wars, après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Le fameux chevalier Jedi sera une nouvelle fois incarné par Ewan McGregor dans ces aventures inédites qui se dérouleront dix ans après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.
Quinze ans après leur dernière collaboration, cette série marque également les grandes retrouvailles entre l’acteur de 51 ans et sa costar Hayden Christensen, qui se glissera quant à lui dans le costume de Dark Vador. Alors que l’excitation des fans est à son comble, ils devront encore patienter jusqu’au vendredi 27 mai pour découvrir non pas un, mais bien deux épisodes d’Obi-Wan Kenobi !
Miss Marvel - Mercredi 8 juin
Le MCU s’apprête à accueillir une toute nouvelle super-héroïne. Après WandaVision, Loki et plus récemment Moon Knight, Disney+ lève le voile sur sa sixième série originale Marvel Studios intitulée Miss Marvel. L’histoire de Kamala Khan, une adolescente de confession musulmane et grande fan de super-héros (tout particulièrement Captain Marvel), qui va se découvrir des super-pouvoirs cosmiques…
La jeune actrice Iman Vellani se voit ici offrir son premier rôle, et pas des moindres. Aux côtés d’Aramis Knight (Runt), Zenobia Shroff (The Affair) et Matt Lintz (The Walking Dead), elle rejoint ainsi la longue liste des stars de l’univers Marvel. Elle donnera également la réplique à Brie Larson et Samuel L. Jackson dans le film The Marvels, attendu au cinéma en 2023.
Oussekine - Prochainement
Après Week-end Family et Para//èles, Disney+ braque les projecteurs sur une nouvelle série originale française qui ne devrait pas passer inaperçue. Présenté en clôture du dernier festival Séries Mania, Oussekine revient en quatre épisodes sur les événements tragiques du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de l’étudiant Malik Oussekine (Sayyid El Alami).
La série bouleversante se penche également sur les conséquences dramatiques de son décès pour sa famille : sa mère Aïcha (Hiam Abbass), ses frères Ben Amar (Malek Lamraoui) et Mohamed (Tewfik Jallab) et ses sœurs Fatna (Naidra Ayadi) et Sarah (Mouna Soualem), tous en quête de vérité et de justice. Une création originale d’Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes) à découvrir bientôt.
LES AUTRES SÉRIES À NE PAS MANQUER
Single Drunk Female - Mercredi 6 avril
En exclusivité sur la plateforme, la nouvelle série originale Single Drunk Female aborde avec humour et sincérité les thèmes de l’addiction et de la sobriété chez les jeunes. gée d’une vingtaine d'années, Samantha Fink (Sofia Black-D'Elia) réalise qu’elle a un problème avec l’alcool à la suite d’un accident qui manque de lui coûter la vie.
De retour de désintox, la jeune femme doit affronter son quotidien entouré des tentations qui l’ont un jour incitée à boire et de son passé qui refait surface. Mais ces épreuves pourraient bien lui permettre de découvrir le meilleur d’elle-même. Les dix épisodes, qui réunissent également Ally Sheedy (Breakfast Club), Rebecca Henderson (Poupée Russe), Sasha Compère et Lily Mae Harrington, seront tous disponibles dès le 6 avril.
The Dropout - Mercredi 20 avril
Les histoires vraies fascinent encore et toujours les spectateurs. Après le succès de Dopesick, découvrez l’ascension et la chute fulgurante de la cheffe d’entreprise Elizabeth Holmes dans The Dropout. À seulement 19 ans, la jeune femme incarnée par Amanda Seyfried (Mamma Mia!) fonde la société Theranos pour rendre les soins médicaux accessibles au plus grand nombre grâce à des produits de diagnostic plus rapides et moins chers.
Alors que tout semble lui réussir, aveuglée par une ambition démesurée, elle perd son empire après la parution d’un article du Wall Street Journal qui remet en cause l’efficacité de sa technologie. Naveen Andrews, Utkarsh Ambudkar, Kate Burton, Stephen Fry, William H. Macy et Laurie Metcalf sont à l’affiche de cette série originale sur cette vaste escroquerie qui a frappé la Silicon Valley. Disponible en intégralité dès son lancement.
How I Met Your Father - Mercredi 11 mai
Difficile d’être passé à côté de la sitcom à succès How I Met Your Mother, à retrouver en intégralité sur Disney+. En mai, une nouvelle bande de potes attachante arrive à son tour sur vos écrans. Cette fois-ci, Sophie raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père… mais pas que !
Entourée de Chris Lowell, Francia Raisa, Tom Ainsley, Tien Tran et Suraj Sharma, l’actrice et chanteuse Hilary Duff est l’héroïne de la comédie How I Met Your Father, déjà renouvelée pour une saison 2. Derrière cette série dérivée se cache le duo Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, à qui l’on doit également Love, Victor. Êtes-vous prêts à faire la rencontre de ce nouveau groupe d’amis et à découvrir ses mésaventures réjouissantes ?
Life & Beth - Mercredi 18 mai
De et avec l’humoriste Amy Schumer, préparez-vous à suivre le quotidien chamboulé de Beth dans la comédie Life & Beth. À la suite d’un incident qui l’oblige à se confronter au passé, sa vie en apparence idéale vole en éclats. Elle va alors tenter de se recentrer sur elle-même et de vivre de manière plus authentique, dans ces dix épisodes remplis d’humour.
Amy Schumer dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, aux côtés de Michael Cera (Scott Pilgrim), Yamaneika Saunders et Michael Rapaport (Atypical). Également aux commandes, l’actrice et scénariste a réalisé quatre épisodes de la série. Découvrez le résultat le 18 mai sur Disney+.
Sur ordre de Dieu - Prochainement
Créée, écrite, produite et réalisée par Dustin Lance Black (Oscar du meilleur scénario pour Harvey Milk en 2009), la mini-série originale Sur ordre de Dieu met en scène Andrew Garfield dans le rôle de l’inspecteur mormon Jeb Pyre. L’homme est en charge d’une affaire tragique : le meurtre de Brenda Wright Lafferty et de son bébé dans une banlieue résidentielle de Salt Lake City en 1984.
Inspirée de faits réels, cette enquête va bouleverser Jeb Pyre et le pousser à remettre en question sa foi. Andrew Garfield, que les spectateurs ont récemment pu voir dans Dans les yeux de Tammy Faye, donne la réplique à Daisy Edgar-Jones, Sam Worthington, Wyatt Russell et Denise Gough dans ce drame adapté du best-seller de Jon Krakauer. Les sept épisodes seront disponibles prochainement en exclusivité sur Disney+.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.