Mon compte
    Transformers : le grand regret du réalisateur
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Michael Bay, dont le thriller d'action "Ambulance" est actuellement en salles, regrette de ne pas avoir suivi le conseil que lui avait donné Steven Spielberg au sujet de la saga "Transformers".

    Les films Transformers sont intimement liés à Michael Bay, qui a signé les cinq opus de la saga. Mais aujourd'hui, l'Américain, dont le Ambulance est actuellement en salles, estime qu'il aurait dû en réaliser un peu moins, comme le lui conseillait un certain Steven Spielberg, producteur sur la franchise.

    "J'ai fait trop de films Transformers", regrette Michael Bay au micro d'Unilad UK. "Steven Spielberg m'avait dit d'arrêter à trois, j'ai dit que je le ferais. Mais le studio m'a supplié d'en faire un quatrième, qui a cartonné. Là, j'ai dit que j'arrêtais. Mais ils m'ont encore supplié. J'aurais dû arrêter, mais ces films étaient sympas à faire."

    Transformers
    Transformers
    Sortie : 25 juillet 2007 | 2h 24min
    De Michael Bay
    Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

    Michael Bay, qui a tout de même passé une décennie entière à travailler sur la saga robotique, évoque combien il était "effrayé" au moment de devoir réaliser le premier film en 2007. "On ne savait pas si la technologie sur laquelle nous bossions allait fonctionner, et puis elle a connu beaucoup de succès", raconte-t-il. "C'était la première fois que les effets numériques étaient à ce point réfléchis. Ça a ouvert de nouveaux horizons. C'était une expérience amusante."

    Transformers: The Last Knight, sorti en salles en 2017, est le dernier film de la saga réalisé par Michael Bay. Un nouveau volet officiel est attendu pour l'an prochain, intitulé Transformers: Rise of the Beast et mis en scène par Steven Caple Jr. (Creed II).

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers "Transformers"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top