A la TV dimanche 24 avril : Johnny Depp version ado !
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce dimanche : le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow, un drame sur l'émancipation des femmes et les Tuche en Amérique.

Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Peter Mountain

LE FILM DU DIMANCHE

Sorti en 2017, La Vengeance de Salazar, cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes, semble servir de transition vers d’autres aventures portées par de nouveaux héros incarnés par Brenton Thwaites et Kaya Scodelario. Le film garde néanmoins son personnage central en s’attachant notamment à explorer ses origines lors d’une séquence de flash-back explosive. Plutôt que d’engager un jeune acteur pour incarner Jack Sparrow adolescent, les studios Disney ont décidé de laisser Johnny Depp à la barre de son cher navire.

La production a donc fait appel à la compagnie Lola VFX, en activité depuis les années 2000, reconnue pour son savoir-faire en matière de "cosmétique visuelle". En effet, elle se trouve derrière les rajeunissements de Ian McKellen et Patrick Stewart lors d’une scène de X-Men : L'Affrontement final, mais aussi de Brad Pitt dans L’Étrange histoire de Benjamin Button, de Michael Douglas dans Ant-ManRobert Downey Jr. dans Captain America: Civil War ou encore de Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

D’après le spécialiste Claus Trent, l’exercice s’apparente à de la sculpture ou à un "lifting digital" : on utilise d’anciens documents (films ou photos) de la personne à rajeunir afin d’observer les différents mouvements de son visage à cet âge-là, avant de les reproduire numériquement.

Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar de Joachim Rønning et Espen Sandberg avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites...

Ce soir sur M6 à 21h10

ÉGALEMENT À LA TV CE DIMANCHE

France 3 - 21h10

Brokenwood avec Neill Rea, Fern Sutherland, Pana Hema Taylor...

Saison 6 Épisode 2 : Jack Rudd, grand écrivain à succès, vient honorer de sa présence le petit club de lecture de Brokenwood. Mais quelques minutes après la lecture de son dernier roman, il est assassiné… selon le même mode opératoire utilisé dans son polar intitulé "Un poignard dans le dos".

Arte - 21h00

Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell avec Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles...

En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.

C8 - 21h10

Du mou dans la gâchette de Louis Grospierre avec Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefebvre...

Deux gangsters débarquent à Paris et rejoignent une bande qui leur confie comme première mission de tuer le chef d'un gang rival. Pas doués, ce sont eux qui se retrouvent au final pourchassés et ils trouvent refuge dans un couvent. Evidemment bien vite repérés, les deux compères vont tenter de prendre la fuite pour de bon cette fois...

Du mou dans la gâchette

TMC - 21h05

Les Tuche 2 - Le rêve américain de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau...

À l’occasion de l’anniversaire de "coin-coin", le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

TFX - 21h05

White House Down de Roland Emmerich avec Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal...

À partir de 10 ans

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires