L'annonce a touché les cinéphages des années 80/90. Bruce Willis annoncé sa retraite, et donc la fin de sa prolifique carrière, à l’âge de soixante-sept ans. C’est sa fille Rumer Willis qui a confirmé via un post Instagram que son père souffrait d'aphasie et qu'il devait par conséquent s'éoigner définitivement des plateaux. L'aphasie est un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s'exprimer.
Si l’acteur n’avait plus interprété de grands rôles au cinéma ces dernières années, c’est tout de même une triste nouvelle pour tous les fans de celui qui restera avant tout dans les mémoires comme l'interprète du lieutenant John McClane. Un personnage qui a propulsé sa carrière en 1988 avec Piège de Cristal de John McTiernan, et qu’il endossera par la suite à quatre autre reprises pour les films 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer, Die Hard 4 : Retour en enfer, et Die Hard : Belle journée pour mourir.
Bruce Willis a également tourné sous la direction d’autres grands réalisateurs tels que Quentin Tarantino pour Pulp Fiction, Terry Gilliam pour L’Armée des douze singes, M. Night Shyamalan pour la trilogie Sixième sens, Incassable, Glass, ou encore Luc Besson pour Le Cinquième élément.
Retour sur la carrière de cet immense acteur avec ce quiz en huit anecdotes, certaines vraies, d’autres fausses. À vous de choisir !