Le remake britannique de la série française Dix Pour Cent se dévoile joyeusement dans une bande-annonce pleine de malice et de célébrités ! Parmi celles qui vont se balader dans les couloirs de l'agence artistique, qui subit des déconvenues financières, on retrouve notamment Phoebe Dynevor, dont la carrière a décollé avec La Chronique des Bridgerton, mais aussi Helena Bonham-Carter et Dominic West.
Dans la liste des autres guests, on retrouve les actrices Kelly Macdonald (No Country for Old Men, Boardwalk Empire) et Olivia Williams, récemment vue dans le film The Father de Florian Zeller et dans la série The Nevers, et les acteurs Phil Dunster de Ted Lasso et Edward Bluemel vu dans Killing Eve (d'ailleurs sa créatrice Phoebe Waller-Bridge est citée dans la bande-annonce !).
Produite par Christan Baute (The Man In the High Castle) en collaboration avec Dominique Besnehard, Harold Valentin et Aurélien Larger (Mother Productions/Mon Voisin Productions), la série sobrement intitulée Ten Percent devrait garder le même esprit que la version originale française, grâce à l'écriture de John Morton, en suivant le quotidien d’une agence de stars tout en intégrant de nouvelles intrigues plus spécifiques à la culture britannique.
Parmi les interprètes des agents chargés de passer après nos talents français, on retrouve Lydia Leonard (Gentleman Jack) dans la peau Alex, l’équivalent du personnage de Camille Cottin et Jack Davenport (Good Morning England) qui a été choisi pour le rôle de Jonathan, inspiré de Matthias Barneville (Thibault de Montalembert), tandis que Maggie Steed campera Stella, un ersatz d’Arlette (Liliane Rovère).
Au reste du casting figurent Prasanna Puwanarajah qui interprétera Dan tandis que Harry Trevaldwyn et Hiftu Quasem se glisseront dans la peau d’Ollie et Misha, des jeunes pousses de l’agence.
Ten Percent sera diffusée sur Amazon Prime Video au Royaume-Uni et en Irlande. Pour le moment, le remake britannique de Dix pour Cent n'a pas encore de diffuseur en France.