Fondé au milieu des années 90, le studio DreamWorks Animation s’est imposé dès les années 2000 comme l’une des piliers de l’industrie d’animation nord-américaine, avec de nombreux films à succès tels que Chicken Run, Shrek ou encore Madagascar. Une flopée de longs métrages considérés comme culte, bientôt dérivés en sagas et autres séries télévisées.
A cette liste prestigieuse s’ajoute Kung Fu Panda. Le premier volet de cette future trilogie voit le jour en 2008, sous la direction des réalisateurs Mark Osborne (Le Petit prince) et John Stevenson (Sherlock Gnomes). Né d’une histoire originale, le film a néanmoins été conçu comme une lettre d’amour à la culture chinoise et au cinéma d’arts martiaux.
Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, le panda Po rêve d’apprendre les arts martiaux. Désigné accidentellement comme le futur Guerrier Dragon, ce dernier entame un apprentissage du kung-fu auprès du vénérable maître Shifu, et des Cinq cyclones : Tigresse, Grue, Singe, Mante et Vipère.
Outre la trilogie Kung Fu Panda, Netflix propose également les courts métrages Le Secret du parchemin, Les Secrets des Cinq cyclones et Les Secrets des grands maîtres. Rappelons qu’une série d’animation, intitulée Le Chevalier dragon, a récemment été annoncée par la plateforme.