Une caserne de pompiers en chasse une autre sur TF1. Alors que la chaîne enchaîne ce soir avec la saison 18 inédite de Grey's Anatomy, dans la foulée de la saison 17 centrée sur la pandémie de Covid, elle ne proposera pas la saison 5 du spin-off Grey's Anatomy Station 19, actuellement programmée aux États-Unis.
En remplacement de la saison 4, dont les derniers épisodes ont été diffusés la semaine dernière, TF1 mettra à l'antenne ce mercredi dès 22h50 Chicago Fire, une "nouvelle" série de pompiers qui, comme son nom l'indique, se déroule à Chicago et est notamment portée par Jesse Spencer (Dr House) et Taylor Kinney (Vampire Diaries).
Jamais encore diffusée à ce jour sur la Une, Chicago Fire est cependant loin d'être inédite en France puisqu'elle fait les beaux jours, depuis maintenant plusieurs années, de 13ème Rue, mais aussi de CStar.
En effet, la série créée par Michael Brandt et Derek Haas, et produite par Dick Wolf (New York Unité Spéciale), a été lancée en 2012 aux États-Unis sur la chaîne NBC et en est aujourd'hui à sa dixième saison outre-Atlantique.
Alors qu'elle aurait pu enchaîner avec la saison 5 de Station 19 afin de coller aux événements de la saison 18 de Grey's Anatomy - des crossovers entre les deux séries continuant à être assez fréquents - TF1 fait donc le choix assez étonnant de proposer Chicago Fire et de commencer, longtemps après d'autres chaînes, sa diffusion par le premier épisode de la saison 1. Ce qui lui assure au moins beaucoup de stock d'épisodes en cas de succès.
Des stars de Lucifer et Sex and the City au casting
Chicago Fire, dont les trois premiers épisodes seront diffusés ce soir sur TF1, s'intéresse aux pompiers de la caserne 51 de Chicago, qui doivent gérer en parallèle leurs vies profesionnelles et privées. Lorsque débute la série, la caserne est sous le choc après la perte brutale de l'un de leurs, Andy Darden.
Le lieutenant Matthew Casey et Kelly Severide, respectivement interprétés par Jesse Spencer et Taylor Kinney, se rejettent l'un et l'autre la responsabilité de sa disparition. Mais ils vont cependant rapidement devoir faire fi de leurs différends puisqu'un autre pompier, Christopher Herrmann, va à son tour être gravement blessé.
Alternant entre scènes d'interventions spectaculaires et histoires de coeur romanesques et sexy, Chicago Fire propose à peu près les mêmes ingrédients que Station 19, bien que la série soit un peu moins soap.
Les téléspectateurs amateurs de séries seront heureux de retrouver au casting Lauren German, devenue depuis l'une des stars de Lucifer, mais aussi David Eigenberg (Steve dans Sex and the City), Charlie Barnett (Arrow, You), et Monica Raymund (Hightown) dans les rôles principaux des premières saisons.
Dans les coulisses de la saison 1 de Chicago Fire :