Mon compte
    Malcolm : 8 épisodes où Hal nous a fait hurler de rire
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Plus les saisons de "Malcolm" passent, plus le personnage de Hal, joué par Bryan Cranston, devient délirant. Retour sur ces moments où son irresponsabilité, ses passions nouvelles ou ses gesticulations nous ont fait avoir des crises de rire.

    Capture d'écran

    Hal et son rouleau compresseur (S04E04)

    Capture d'écran

    C'est l'un des épisodes les plus drôles de la série, sans doute par le côté extrême que prend l'obsession de Hal quand il gagne au loto. Et que faire d'une grosse somme d'argent lorsqu'on est un père irresponsable ? Acheter un rouleau-compresseur pour écraser des choses de plus en plus impressionnantes.

    Une frénésie touche alors Hal, qui devient inarrêtable, au point de voler la vedette aux autres intrigues de l'épisode. Et seul Dewey arrivera à mettre fin à cette folie. Typique d'un épisode de Malcolm !

    Malcolm
    Malcolm
    Sortie : 2000-01-09 | 22 min
    Série : Malcolm
    Avec Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Bryan Cranston
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Hal et la marche athlétique (S04E07)

    Capture d'écran

    L'esprit de compétition de Hal est mis à rude épreuve. Alors qu'il se prend de passion pour la marche athlétique et qu'on lui reconnaît un certain talent dans cette discipline pourtant nouvelle pour lui, il va trouver en Wheeler, marcheur athlétique professionnel, un adversaire à sa taille.

    Encore un hobby de Hal qui vire à l'obsession, car le père de famille refuse de reconnaître qu'il pourrait être moins fort que Wheeler. Il va éplucher chaque seconde d'une vidéo sur la technique de marche de son adversaire afin de pouvoir le compromettre. Encore une fois, Hal fait preuve d'un état d'esprit peu fair-play, mais les faits lui donneront raison. Et son costume de course à lui seul, vaut le détour !

    Hal et les compétitions de danse (S05E18)

    Capture d'écran

    Si depuis l'épisode 13 de la saison 1 (voir plus bas), on sait que Hal a des talents de danse sur roller insoupçonnés, on ignorait son talent pour les compétitions de danse. En découvrant le jeu vidéo "Jump Jump Dance Party !", Hal s'allie à Craig pour former un duo de choc. Arrive le moment où la possibilité d'une compétition survient, et Hal devient ingérable.

    Bryan Cranston donne tout ce qu'il a dans cet épisode à la fois physiquement intensif et demandant niveau jeu d'acteur, avec l'évolution de la passion chez Hal. On notera un échange hilarant entre Loïs et Hal quant aux mesures de prévention prises par la famille dès que Hal vit une crise obsessionnelle.

    Hal flambe à Las Vegas (S05E01)

    Capture d'écran

    Hal rêve qu'il gagne des millions de dollars grâce à une machine à sous à Las Vegas. Là où certains se diraient, "ce n'était qu'un rêve", Hal voit une prémonition et se rend immédiatement à Vegas pour tenter sa chance. Il emmène toute sa famille avec lui, sans rien dire de la véritable raison de ce voyage improvisé, d'autant que pour le payer, Hal a dépensé rien moins que son assurance-vie !

    Ce réflexe de flambeur ne sera évidemment pas récompensé, et l'argent aura été dépensé pour rien. Un échec complet que dès le trajet de retour, Malcolm essaye d'oublier... on le comprend !

    Hal et son Noël inventé (S06E06)

    Capture d'écran

    Hal et Loïs n'ont pas d'argent pour offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants et décident que les présents seront cette année "fait maison". Mais comme Malcolm, Reese et Dewey leur font de magnifiques cadeaux, Hal culpabilise de son cadeau misérable et invente qu'il a préparé une surprise à ses fils, sans savoir ce qu'il va bien pouvoir leur offrir.

    Sans aucune morale, Hal finit par payer une soirée au ski à toute la famille en utilisant une carte de crédit appartenant à Malcolm, évidemment sans rien lui dire. Hal prouve une fois de plus son irresponsabilité mais offre de grands moments lorsqu'il s'enfonce toujours plus dans le mensonge. Un épisode un peu amoral mais culte !

    Hal et le robot-tueur (S01E14)

    Capture d'écran

    Malcolm et ses amis surdoués tentent de fabriquer un robot destructeur. Hal, qui passe par là, regarde les plans du projet et décide lui aussi de bricoler quelque chose. Mais la passion l'emporte, et Hal se lance corps et âme dans ce projet, au point de négliger son travail et d'être proche de le perdre !

    Il faudra toute l'insistance (et les menaces) de son fils Malcolm puis le déclenchement du robot-tueur de sa fabrication pour qu'il redescende enfin sur terre. En attendant, il nous aura fait bien rire, notamment dans la résolution de l'épisode, que nous ne spoilerons pas ici.

    Hal spécialiste du roller (S01E13)

    Capture d'écran

    Malcolm veut apprendre le roller pour s'améliorer au hockey et veut demander conseil à Hal. Son frère aîné Reese le prévient : il a été traumatisé lors de son entraînement avec leur père. Malcolm hésite mais n'a pas le choix, il doit passer par cette étape pour s'améliorer. Il découvre qu'Hal est à la fois très doué et en même temps beaucoup trop impliqué.

    Le jeune garçon ne comprend pas les leçons de son père, qui s'évertue à lui apprendre des pas de danse sur la musique de Lipps Inc. et de la chanson Funkytown. La chorégraphie qu'il réalise alors est mythique, comme la leçon de vie qu'il donne à Malcolm durant l'épisode, notamment quant à l'usage des gros mots.

    Hal dédoublé ! (S03E03)

    Capture d'écran

    Loïs participe à un club de lecture et Hal, qui doit garder les enfants tout seul, panique. Les différentes incarnations de sa conscience commencent à lui apparaître et à faire entendre leurs voix. Cet épisode permet de voir toutes les facettes du personnage et propose un Hal complètement débordé par ses angoisses... à mourir de rire !

    Michel et Michel de Faux raccords osent s'attaquer à la série ! Le respect est mort...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top