Vous êtes fan de Cobra Kai et peut-être avez-vous dévoré les quatre saisons de la série sans avoir vu les films Karaté Kid ?! Certes la série réussit avec brio à faire comprendre aux fans tous les enjeux de pouvoir et d’égo qui opposent Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) et ce, grâce à de nombreux flashbacks qui sont en réalité des extraits des films.
Mais si la série revient sur les moments forts du passé de Daniel et Johnny, il n’est pas inutile de (re)voir les films qui sont au nombre de quatre : Karaté Kid (1984), Karaté Kid 2 (1986), Karaté 3 (1989) et Miss Karaté Kid, considéré par les puristes comme un spin-off et non une suite directe dans la mesure où il s’intéresse à l’enseignement d’une nouvelle apprentie karatéka jouée par Hilary Swank.
Mais surtout, la franchise Karaté Kid met en scène Monsieur Miyagi, ce personnage majeur joué par le regretté Pat Morita. C’est lui qui a enseigné le karaté à Daniel lorsqu’il était adolescent et toutes les valeurs nobles de cet art martial. On y découvre aussi l’impitoyable John Kreese (Robert Mark Kamen) avec son enseignement de la loi du plus fort qui a fait de Johnny l’antagoniste de Daniel pendant de si nombreuses années.
Pour devenir le meilleur karatéka du monde depuis votre canapé, il ne vous reste que jusqu’à la fin du mois. Passé ce délai, les quatre films quittent la plateforme !
L'occasion de (re)découvrir le Faux Raccord consacré au premier film :