Cela fait déjà douze ans que Rick Grimes, l’ancien shérif reconverti en tueur de zombies professionnel, s’est réveillé du coma dans un monde bien changé, douze ans que les "rôdeurs" et les survivants de l’apocalypse marchent côte à côte, se croisant souvent pour un affrontement sanglant et des adieux déchirants, douze ans lutte désespérée qui n’est pas encore terminée.
La série créée par Frank Darabont, d’après les comics de Robert Kirkman, a, dès ses débuts, osé choquer et briser le cœur de ses spectateurs, n’hésitant jamais à montrer le vrai visage de l’Homme quand les lois n’ont plus d’effet. Et c’est là qu’elle a tout gagné…
N’y allant jamais de main morte, The Walking Dead a captivé et enragé son public, tuant sans pitié ses personnages les plus adorés et réussissant à mêler zombies et émotions, gore et cœur, confiance en soi et peur. C’est ainsi qu’elle a conquis le cœur de millions de téléspectateurs qui ont fait d’elle l’une des séries les plus regardées au monde.
Et elle n’a pas encore dit son dernier mot : la onzième et dernière saison est actuellement diffusée sur AMC aux Etats-Unis et OCS chez nous. Mais avez-vous bien suivi ces dix premières saisons ? Sauriez-vous classer leurs moments marquants dans l’ordre chronologique ? C’est ce que nous allons voir !