En juillet 2018, vingt ans après la série originale, la Fox annonçait le développement d'un reboot de Buffy contre les vampires avec une actrice afro-américaine dans le rôle de la célèbre tueuse.
Monica Breen, une scénariste qui a travaillé aux côtés de Joss Whedon sur les Agents du SHIELD, était chargée d’écrire la première version du script et Joss Whedon en personne devait produire ce Buffy 2.0 qui avait pour objectif de réinventer l'histoire racontée à l'époque de manière plus moderne.
Si depuis cette annonce, aucune révélation n’a été faite sur ce potentiel reboot, Sarah Michelle Gellar, qui campait l'héroïne, a fait une confidence qui pourrait bien changer la donne.
Dans un entretien avec Evan Ross Katz, auteur de Into Every Generation a Slayer Is Born : How Buffy Staked Our Hearts, Sarah Michelle Gellar a réaffirmé son soutien pour un reboot de Buffy contre les vampires s’il devait un jour avoir lieu.
La comédienne, qui a campé la tueuse pendant 7 saisons, en a profité pour dévoiler le nom de l’actrice qu’elle voudrait voir reprendre le rôle principal. “Je vote pour Zendaya”, a-t-elle ainsi confié. Un choix audacieux mais pas forcément surprenant puisque Zendaya est une habituée des séries.
Elle a en effet débuté sa carrière sur Disney Channel dans Shake It Up, et fait, depuis 2019, sensation dans la série HBO Euphoria. Reste maintenant à savoir si l’actrice, dont la carrière est en pleine expansion, accepterait de s’engager sur une nouvelle série.
D’autant plus que le reboot n’avance pas beaucoup depuis son annonce. Et les nombreux scandales autour du comportement de Joss Whedon sur le plateau de la série risquent fortement de compromettre le projet. Affaire à suivre…