Si vous n’avez encore jamais vu Le Loup de Wall Street, cinquième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, après les déjà excellents Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés et Shutter Island, c’est le moment ! Le film sorti en 2013 quittera la plateforme d’Amazon le 31 mars prochain.
Outre la prestation habitée du comédien (qui, à la surprise de tous, n’avait pas remporté l’Oscar du Meilleur acteur cette année) dans la peau du courtier Jordan Belfort, le film regorge de qualités, de la mise en scène assourdissante de Scorsese à plusieurs seconds rôles savoureux. À commencer par un Jonah Hill hilarant, un Jon Bernthal tout en muscle et en bouc et même notre Jean Dujardin national, tout juste sorti du succès mondial de The Artist.
Des scènes inoubliables
Tous ceux qui ont vu le long-métrage se souviennent en outre de la séquence du restaurant où Matthew McConaughey fredonne en se tapant sur le torse ou bien de la tenue rose bonbon de Margot Robbie dans la scène où elle tient à bonne distance de jambe dénudée DiCaprio. Le film a d’ailleurs permis de révéler la comédienne, alors âgée de 23 ans, au grand public.
Mais c’est peut-être pour ses scènes de fêtes complètement folles où alcool et drogue coulent à flots que le film est le plus connu. Ou alors pour son nombre de "fuck" prononcés (569 !), faisant de lui le troisième long-métrage le plus grossier de tous les temps.
Le Loup de Wall Street est encore disponible sur Prime Video jusqu’au 31 mars 2022.