Mon compte
    Le Loup de Wall Street : cette scène emblématique a été improvisée par DiCaprio
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Jon Bernthal vient de révéler que Leonardo DiCaprio avait improvisé l'une des scènes culte du "Loup de Wall Street", le film de Martin Scorsese sorti en salles en 2013.

    DiCaprio, roi de l'impro ! Jon Bernthal vien de révéler lors de l'émission Hot Ones, disponible sur Youtube, qu'une scène culte du Loup de Wall Street avait été improvisée par la star hollywoodienne à partir d'une anecdote recueillie... alors qu'il se rendait sur le plateau !

    Le Loup de Wall Street
    Le Loup de Wall Street
    Sortie : 25 décembre 2013 | 2h 59min
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    La scène en question ? Celle du repas qui voit Jordan Belfort expliquer sa philosophie de vendeur à ses amis et durant laquelle il leur lance un défi : lui vendre le stylo qu'il sort de sa poche. Un challenge relevé avec brio par Brad Bodnick, joué par Jon Bernthal, comme vous pouvez le (re)découvrir ci-dessous.

    "Ce jour-là, quand Leo était sur le chemin des plateaux, il avait un garde du corps qui était un ancien détective new-yorkais et qui avait passé un entretien d'embauche avec le vrai Jordan Belfort", raconte Jon Bernthal. "Leo a dit "Vraiment ? Il s'est passé comment, cet entretien ?" Et le garde du corps a répondu "Jordan Belfort m'a tendu un stylo et m'a dit "Vends ce stylo"". Leo n'a parlé de cette anecdote à personne. Il l'a juste incorporée à la scène. Et ça a déclenché tout le reste."

    Jon Bernthal, qui sera le 1er décembre prochain à l'affiche de La Méthode Williams, est par ailleurs revenu lors de cet entretien sur son expérience devant la caméra de Martin Scorsese. "C'est le sommet de la montagne, il n'y a pas meilleur, il n'y aura jamais meilleur", s'enflamme l'acteur de 45 ans. "C'est avec ce petit rôle que j'ai appris le plus. Mon style d'acteur a changé à partir de ce film."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs du" Loup de Wall Street"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top