DiCaprio, roi de l'impro ! Jon Bernthal vien de révéler lors de l'émission Hot Ones, disponible sur Youtube, qu'une scène culte du Loup de Wall Street avait été improvisée par la star hollywoodienne à partir d'une anecdote recueillie... alors qu'il se rendait sur le plateau !
La scène en question ? Celle du repas qui voit Jordan Belfort expliquer sa philosophie de vendeur à ses amis et durant laquelle il leur lance un défi : lui vendre le stylo qu'il sort de sa poche. Un challenge relevé avec brio par Brad Bodnick, joué par Jon Bernthal, comme vous pouvez le (re)découvrir ci-dessous.
"Ce jour-là, quand Leo était sur le chemin des plateaux, il avait un garde du corps qui était un ancien détective new-yorkais et qui avait passé un entretien d'embauche avec le vrai Jordan Belfort", raconte Jon Bernthal. "Leo a dit "Vraiment ? Il s'est passé comment, cet entretien ?" Et le garde du corps a répondu "Jordan Belfort m'a tendu un stylo et m'a dit "Vends ce stylo"". Leo n'a parlé de cette anecdote à personne. Il l'a juste incorporée à la scène. Et ça a déclenché tout le reste."
Jon Bernthal, qui sera le 1er décembre prochain à l'affiche de La Méthode Williams, est par ailleurs revenu lors de cet entretien sur son expérience devant la caméra de Martin Scorsese. "C'est le sommet de la montagne, il n'y a pas meilleur, il n'y aura jamais meilleur", s'enflamme l'acteur de 45 ans. "C'est avec ce petit rôle que j'ai appris le plus. Mon style d'acteur a changé à partir de ce film."
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du" Loup de Wall Street"