Le 4 mai, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira dans nos salles. Soit le cinquième film de super-héros de Sam Raimi, après Darkman et sa trilogie Spider-Man. Considérer le réalisateur comme un spécialiste du genre, qu'il a aidé à relancer au début des années 2000, n'est donc pas exagéré. Et tout porte à croire qu'il n'en est pas encore lassé.
Dans une interview donnée à Empire, qui met le nouveau Doctor Strange en couverture, le réalisateur évoque le super-héros qui le fait rêver : "J'ai toujours adoré Batman", répond-il au magazine anglais. "Si je voyais le Bat Signal dans le ciel, je viendrais en courant."
Actuellement entre les mains de Matt Reeves, qui a plus que séduit avec son reboot sorti au début du mois de mars, Batman n'est pas le seul dont Sam Raimi voudrait s'emparer : "Si j'entendais le rire profond de The Shadow [adapté au cinéma en 1994 avec Alec Baldwin, ndlr], je tenterais aussi ma chance. Et Spider-Man serait en tête devant Doctor Strange, mais je ne veux pas le rayer de ma liste."
RENDEZ-VOUS MANQUÉ A GOTHAM
Alors peut-être… S'il est bien difficile d'imaginer, déjà, un autre réalisateur que Matt Reeves prendre le destin de l'Homme Chauve-Souris en main, la perspective de voir Sam Raimi se pencher sur l'icône de DC est évidemment alléchante. Et ce serait, pour le réalisateur, l'occasion de rattraper un rendez-vous manqué au milieu des années 90, lorsque son nom a été évoqué pour remplacer Tim Burton aux commandes de Batman Forever.
John McTiernan aurait également été en lice, mais c'est Joel Schumacher qui a hérité du projet pour le résultat que l'on connaît. Trois décennies plus tard, Sam Raimi va-t-il finir par poser ses caméras à Gotham City, et rejoindre Bryan Singer ou James Gunn parmi les cinéastes à s'être illustré chez Marvel et DC ?