6 UNDERGROUND (2021)
L'explosif 6 Underground raconte l'histoire de six individus, issus des quatre coins du monde. Tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.
Dans ce film d'action réalisé par Michael Bay (dont le Ambulance s'apprête à sortir en salles) et écrit par les scénaristes de Deadpool, Ryan Reynolds, qui incarne le numéro Un, est entouré de Mélanie Laurent (Deux), Manuel Garcia-Rulfo (Trois), Ben Hardy (Quatre), Adria Arjona (Cinq) et Dave Franco (Six).
RED NOTICE (2021)
Le blockbuster Red Notice, film le plus cher jamais produit par Netflix (200 millions de dollars de budget !), nous fait suivre les péripéties du profiler John Hartley (Dwayne Johnson), appelé par le FBI après qu'Interpol a déclenché une Alerte Rouge, destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde.
Hartley sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde, Nolan Booth, incarné par Ryan Reynolds. L'objectif des deux hommes : arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, jouée par Gal Gadot. Si vous aimez les gros films d'action aux castings trois étoiles, Red Notice (qui sera bientôt doté de deux suites) est fait pour vous !
R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (2013)
Sorti en salles en 2013, le long métrage R.I.P.D. Brigade Fantôme, adapté du comic-book du même nom créé par Peter M. Lenkov et Lucas Marangon, met en scène un duo de flics composé de Jeff Bridges et Ryan Reynolds. Duo d’un genre très spécial, puisque défunt, et envoyé par son unité de police pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde.
Les deux hommes vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien une mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et précipite l’avènement des morts.
Les initiales R.I.P.D. signifient "Rest In Peace Department". Elles combinent deux éléments de l'intrigue en un seul sigle : le fait que les deux protagonistes soient morts avec les lettres R.I.P. (Rest In Peace), et le fait qu'ils soient policiers, avec la consonance de ces initiales qui fait penser aux sigles des polices américaines (les plus notables étant celles de New York et de Los Angeles, respectivement N.Y.P.D. et L.A.P.D).
SECURITÉ RAPPROCHÉE (2012)
Le thriller d'action Sécurité rapprochée raconte l'histoire de Tobin Frost (Denzel Washington), le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, incarné par Ryan Reynolds, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée.
Sécurité rapprochée a demandé un important travail de préparation pour Denzel Washington et Ryan Reynolds. Les deux hommes se sont en effet entraînés un mois durant au tir, au combat à mains nues et à la conduite.
Signalons enfin qu'afin de conférer un maximum de réalisme au long métrage, le réalisateur suédois Daniel Espinosa a fait appel à Luis Falco, ex-agent de la CIA, en tant que consultant. Celui-ci a notamment travaillé durant une trentaine d'années à travers l'Amérique latine, l'Europe, l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient : "J’ai protégé toutes sortes de personnages : trafiquants d’armes ou de drogue, journalistes étrangers poursuivis", confie-t-il.
GREEN LANTERN (2011)
Avant de devenir une star mondiale grâce au personnage Marvel Deadpool, Ryan Reynolds avait incarné à l'écran un super-héros DC. C'était en 2011 avec le fraîchement accueilli et mal-aimé Green Lantern, réalisé par Martin Campbell (Casino Royale).
Dans Green Lantern, Ryan Reynolds interprète Hal Jordan, un pilote d’essai talentueux et imprudent qui se voit doté de super-pouvoirs. A noter que l'acteur canadien a été préféré pour le rôle à, notamment, Bradley Cooper, Justin Timberlake et Jared Leto.
LES CROODS (2013)
Le film d'animation DreamWorks Les Croods raconte l'histoire d'une famille préhistorique obligée d'entreprendre un grand voyage lorsque la caverne dans laquelle elle vit depuis toujours est détruite. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Dans ce gros succès public (plus de 2,3 millions de spectateurs dans les salles hexagonales), Ryan Reynolds prête sa voix au jeune nomade Guy (Kev Adams en VF). Pour la productrice Kristine Belson, Les Croods est un film pour la famille, mais aussi sur la famille. "Le concept de famille est universel", déclare-t-elle. "Le monde a évolué bien sûr, mais ce qui était vrai à propos de la famille il y a des centaines, voire des milliers d’années, l’est toujours aujourd’hui et continuera à l’être dans le futur. Nous traversons les mêmes épreuves, et partageons les mêmes victoires et les mêmes émotions."