Succès surprise en 2012, De l’autre côté du périph de David Charhon avait séduit plus de deux millions de spectateurs dans les salles. Entre comédie et action, le film suit deux policiers que tout oppose dans une affaire de meurtre à Bobigny, en banlieue parisienne. Une décennie plus tard, Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent du service, mais cette fois l’aventure se poursuit sur Netflix.
Dans Loin du périph, suite directe du film original, les deux acteurs regagnent leurs rôles respectifs sous la houlette de Louis Leterrier. Le Français, plus habitué aux grosses productions hollywoodiennes, filme de nouveau dans son pays natal après le succès de Lupin, série pour laquelle il avait réalisé les trois premiers épisodes.
Sa rencontre avec Omar Sy sur le tournage donne lieu à cette nouvelle collaboration qui, si l’on en croit les premières images de la bande-annonce, promet de l’action décomplexée comme le réalisateur sait le faire. À l’écran, la chanteuse et actrice Izïa Higelin rejoint le duo dans la peau d’une jeune inspectrice.
Ensemble, les trois héros vont enquêter loin de Paris et de son périph, dans une petite ville au cœur des Alpes. Ce qui ne devait être qu’une simple affaire de deal se révèle être un “dossier criminel explosif, jalonné de dangers et d’humour inattendu”.
Loin du périph débarque sur Netflix le 6 mai prochain.