Samedi 19 mars à 21h10, NRJ12 diffuse les trois premiers épisodes de la saison 4 de Young Sheldon, qui était encore inédite en France deux ans après son lancement sur CBS aux Etats-Unis.
Dans cette nouvelle saison du spin-off retraçant la jeunesse du brillant scientifique de The Big Bang Theory, Sheldon (Iain Armitage) doit faire sa rentrée à l'université après l'obtention de son diplôme d'études secondaires à seulement 11 ans.
Mais entre imprévus et remises en question, ses premiers pas dans le monde des adultes ne vont pas se passer comme prévu, tant sur le plan scolaire que familial...
Dans le premier épisode de la saison 4, "Remises de diplômes", Sheldon va faire une lourde dépression une fois ses études dans le secondaire achevées, réalisant qu'il n'est peut-être pas prêt pour aller à l'université. De son côté, le coach Dale (Craig T. Neslon) va tenter de se racheter auprès de Constance (Annie Potts), la mère de Sheldon, furieuse envers lui suite au renvoi de Georgie (Montana Jordan) du magasin.
Dans le second épisode, "Un guide, une jeune fille et un videur du nom de Dalton", Sheldon va se porter volontaire pour travailler au musée ferroviaire du coin. Missy (Raegan Revord), quant à elle, va passer une nouvelle étape dans sa féminité et Georgie va découvrir le plaisir coupable de sa mère.
Enfin, dans l'épisode 3, "Des petites roues et une poule sans laisse", Sheldon, déterminé à savoir faire du vélo sans petites roues avant de faire son entrée à l'université, demande à Missy de l'aider à apprendre. Pendant ce temps, Mary et George se disputent au sujet de leurs méthodes d'éducation.
Ces nouveaux épisodes seront également l'occasion pour les fans d'assister à d'émouvantes retrouvailles entre deux personnages de The Big Bang Theory, Amy (Mayim Bialik) et Sheldon (Jim Parsons). Couple phare de la série, tous deux ont eu un enfant dont le prénom est révélé dans le premier épisode de la saison 4 de Young Sheldon, lors d'une séquence commencé par la version adulte de ce dernier à l'issue de sa remise de diplôme.
On découvre ainsi que leur fils se prénomme Leonard, un hommage - selon Sheldon - à l'acteur Leonard Nimoy qui incarne M. Spock dans Star Trek. Selon Amy, il s'agit bien évidemment d'une référence au meilleur ami de Sheldon, Leonard Hofstadter (Johnny Galecki).
The Big Bang Theory : le prénom du fils de Sheldon révélé dans le spin-off