Sortie en salles en 2009, la comédie La Première étoile de Lucien Jean-Baptiste a été un très joli succès public avec plus d'1,6 million de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales. Au point que le long métrage, Grand Prix du Jury et Prix du Public au Festival de l'Alpe d'Huez, s'est vu être courtisé par... les Etats-Unis !
En janvier 2010, soit près d'un an après la sortie de cette pétillante comédie enneigée racontant les vacances de ski mouvementées d'un père de famille antillais avec sa famille, un certain Chris Rock acquiert en effet les droits du film afin d'en faire un remake outre-Atlantique, ainsi que le révélait le site Variety. La star américaine est alors annoncée à l'écriture et à la production de cette version US.
Au final, Chris Rock, très populaire à l'époque grâce notamment à la comédie Copains pour toujours et aux films d'animation Madagascar, où il prête sa voix au zèbre Marty, ne mènera pas ce projet de remake à son terme. Mais l'acteur hollywoodien aura tout de même peu de temps après une expérience avec le cinéma français, jouant en 2012 sous la direction de Julie Delpy dans 2 Days In New York.
Dans les coulisses de "La Première étoile" :