Rien qu’avec son affiche - une main de femme sous cellophane, prête à être commercialisée - Fresh attire l’attention. Réalisé par Mimi Cave, le film suit la rencontre entre Noa (Daisy Edgar-Jones) et Steve (Sebastian Stan) dans un rayon de supermarché. Le courant passe immédiatement et les deux personnages s’engagent dans une relation sentimentale. Alors qu’elle pensait passer un week-end romantique avec le bel inconnu, l’héroïne va découvrir son vrai visage.
Entre horreur, drame et humour noir, le thriller s’inscrit parfaitement dans son époque. Il aborde le calvaire des applications de rencontres, mais aussi l’objectification des femmes à travers le plan cauchemardesque de son antagoniste. Ce dernier est incarné par Sebastian Stan. Le grand public le connaît, entre autres, grâce à Marvel, univers dans lequel il incarne Bucky/Le Soldat de l’hiver.
Dans Fresh, l’acteur - qui ne rechigne jamais devant des rôles extrêmes - incarne un tueur en série amateur de tubes des années quatre-vingt et de cuisine gastronomique. AlloCiné a rencontré les deux stars du film. Durant notre entretien, Sebastian Stan révèle avoir travaillé avec le docteur Dorothy Lewis, une psychiatre spécialisée dans les troubles de la personnalité.
L’experte a notamment conseillé à l’acteur de ne pas omettre un détail important : le lavage de mains. Dans Fresh, les spectateurs pourront remarquer que le criminel est un accro de la propreté. Après tout, le sang laisse des traces.
Fresh est disponible sur Disney+.