Les fans d’Outlander le savent, la relation entre Claire et Jamie est basée sur un profond amour mais aussi beaucoup de sexe. Le premier épisode de la saison 6, disponible sur Netflix, comporte d’ailleurs une jolie scène intime entre les deux protagonistes.
Mais cette dernière n’a pas été tournée comme celles des saisons précédentes. Car pour cette nouvelle salve d’épisodes, la production a fait appel à une coordinatrice d'intimité sur demande de l’interprète de Jamie.
"Cette saison est très différente pour nous car j'ai demandé à la production qu'elle fasse appel cette fois-ci à une coordinatrice d'intimité. Elle nous a aidés à explorer la relation de Jamie et Claire mais aussi leurs scènes, à les rendre plus faciles pour nous. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais eu cela", a raconté Sam Heughan à Télé-Loisirs.
Et de poursuivre : "Avoir quelqu'un d'autre qui est là pour nous aider à explorer l'intimité, les relations amoureuses et la situation est vraiment bon pour apporter un plus à la relation de Jamie et Claire. J'espère que les gens verront que, d'une certaine manière, ils sont plus intimes."
Outlander n’est pas la première série à s’octroyer les services d’une personne pour superviser les scènes intimes. Cela avait par exemple été le cas de The Deuce sur HBO ou Sex Education et La Chronique des Bridgerton sur Netflix.
Ces scènes de sexe singulières du cinéma :
8 scènes de sexe étranges, drôles ou inattendues au cinéma