Dans Murder Party de Nicolas Pleskof, Alice Pol incarne Jeanne Chardon-Spitzer, une brillante architecte qui se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, une étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César (Eddy Mitchell), le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.
Dans ce whodunit qui mêle comédie et enquête, chacun est suspect aux yeux d'Alice Pol. Qui de Pablo Pauly, Miou-Miou, Gustave Kervern, Zabou Breitman, Pascale Arbillot , Sarah Stern ou Adrien Guionnet a commis le meurtre ?
Cliquez sur le visage de la personne pour répondre.
Le réalisateur, qui met en scène son premier long métrage après trois courts, explique avoir voulu faire une comédie pop et trash sur la famille : "La famille est un terrain de fiction passionnant pour tout ce qui relève de la névrose ! C’est à la fois le lieu de l’amour, un cocon qui rassure, et en même temps, l’espace névrotique originel qui conjugue désirs réfrénés, secrets atroces et non-dits."
Nicolas Pleskof a écrit Murder Party avec Elsa Marpeau, auteure de romans policiers et scénariste qui a créé la série Capitaine Marleau : "Elle n’a aucune chapelle et n’avait jamais participé à un long métrage. Cela m’intéressait de collaborer avec un auteur populaire qui a toutes ces cordes à son arc. Nous avons été un vrai duo."
"La première étape a été très technique : même si je savais où j’allais et que je tenais mes personnages, j’avais besoin du savoir d’Elsa sur le polar, car c’est un genre très codifié, qui impose des bases d’écriture, de structure, qui sont fondamentales. Il me fallait mettre au point cette architecture, et ça a été possible grâce à Elsa."
AlloCiné vous propose de tester vos connaissances sur les acteurs du long-métrage en trouvant à quel.le comédien.ne correspond l'information.
Murder Party est actuellement au cinéma.