En 2012, le Titanic de James Cameron ressortait dans les salles mondiales avec une version en 3D. Dix ans plus tard, le navire s'apprête à reprendre le large. Mais dans une suite intitulée Titanic 666 et concoctée, selon Deadline, par The Asylum, spécialiste du mockbuster. Un sous-genre très prisé des amateurs de nanars, puisqu'il est question de refaire les blockbusters du moment. Sans les droits ni les moyens.
De Transmorphers à The Terminators, en passant par Almighty Thor, Alien vs Hunter, Sinister Squad ou Jurassic School, toute ressemblance avec des films déjà existants n'est pas due au hasard. Bien au contraire. Car sur un malentendu, un spectateur peu attentif peut se laisser berner par le titre. C'est même ce que recherche la société qui a fait du nanar son fond de commerce avec un brin de cynisme, par opposition à ces longs métrages qui n'avaient pas prévu de faire rire les spectateurs.
Également derrière les Sharknado, The Asylum avait déjà produit un Titanic : Odyssée 2012 il y a plus d'une décennie. Et va donc remettre le couvert avec une histoire située de nos jours. A bord du Titanic III qui, pour son voyage inaugural, se rend sur le lieu du naufrage de son tristement célèbre prédécesseur, sûr de sa solidité et de sa technologie de pointe lui garantissant de ne jamais sombrer.
Mais c'était sans compter sur les forces obscures qui refont surface et menacent le Titanic III de rejoindre son aîné par le fond. À la romance sur fond de film-catastrophe de James Cameron, ce long métrage va donc privilégier l'horreur. Avec un casting dans lequel on retrouvera notamment Jamie Bamber de Battlestar Galactica. La date de sortie n'est pas encore fixée, mais il ne serait pas étonnant qu'elle coïncide avec les 25 ans du classique oscarisé porté par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.
"Titanic 666" sera-t-il du même niveau que "Titanic : Odyssée 2012" ?