Mon compte
    Miraculous censurée : 3 minutes pour tout savoir sur la série animée qui fait polémique
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que la série animée "Miraculous, les aventures de Lady Bug et Chat Noir" est au cœur de la polémique, petit retour sur cette série phénomène made in France diffusée tous les dimanches sur TF1.

    TF1

    De quoi ça parle ?

    Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres. À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission : capturer les Akoumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en supervilains.

    Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe…

    Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
    Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
    Sortie : 2015-10-19 | 26 min
    Série : Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir
    Avec Anouck Hautbois, Keith Silverstein, Mela Lee
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Une série de super-héros made in France

    Créée par Thomas Astruc, qui a notamment travaillé sur Code LyokoW.I.T.C.H. et Totally Spies !Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir est une production made in France à la portée internationale, la série étant diffusée dans plus de 120 pays à travers le monde.

    C’est d’ailleurs dans la capitale française que Ladybug et Chat Noir jouent les super-héros dans cette fiction mêlant aventure, action et comédie romantique. Une série animée qui passionne le jeune public de TF1. Depuis son lancement en 2015, la chaîne parvient en effet régulièrement à se retrouver en tête des audiences avec des pics à plus de 900 000 téléspectateurs sur la plage horaire du dimanche matin.

    Un succès probablement dû à son personnage principal, Marinette, une héroïne moderne à qui toutes les petites filles peuvent s’identifier. Adolescente peu sûre d’elle et maladroite face à Adrien, son crush, elle se révèle être une vraie leader quand elle se transforme en Ladybug.

    Un personnage féminin adulé de tous, qui est d’ailleurs né d'"un petit miracle" comme aime à l’expliquer Thomas Astruc. C’est une des jeunes femmes de son équipe de création qui portait un t-shirt avec une coccinelle qui lui a inspiré cet animal totem pour le moins original.

    Grand lecteur de comics depuis l'enfance, l'auteur n'avait alors aucun souvenir de personnages ayant pour totem animalier la coccinelle, peut-être parce qu'"elle ne fait pas peur" et que l'univers "est assez identifié garçon, ce qui est dommage", avait-il remarqué avant de conclure : "J'ai compris tout de même qu'il y avait quelque chose à creuser et j'ai développé tout un univers autour de cela".

    Une véritable success story qui n’a pas empêché Miraculous de se retrouver au cœur d’une polémique ce lundi quand un internaute a signalé qu’une partie d’un épisode traitant de la police française avait été censurée par TF1. Si le créateur comprend le choix de la chaîne, les internautes, eux, n’ont pas manqué de s’en indigner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top