Série d’anticipation tour à tour drôle - peu étonnant quand on sait qu’elle a été créée par l’homme derrière The Office US et Parks and Recreation - et touchante - grâce à la jolie relation développée par les héros incarnés par Robbie Amell et Andy Allo et à sa réflexion autour de la vie après la mort -, Upload a été renouvelée par Prime Video en 2020.
Et ce n’est qu’aujourd’hui, près de deux ans plus tard, que la nouvelle saison débarque sur la plateforme, avec toujours la même énergie qui s’en dégage ! La série reprend là où on avait laissé les personnages : Nathan coincé dans le quartier des 2 Gigaoctets de Lake View et Nora fuyant la ville, après avoir été la cible du mystérieux homme qui avait déjà essayé de détruire le disque dur contenant les données de Nathan.
Sans oublier Ingrid, qui, dans la dernière scène de la saison 1, apparaissait devant celui qu’elle aime, lui assurant s’être uploadée pour pouvoir vivre à ses côtés. Les nouveaux épisodes s'intéresseront donc à la cohabitation entre les ex-amants, la jeune femme incarnée par Allegra Edwards faisant tout son possible pour reconquérir le coeur de Nathan.
Ingrid reste cependant fidèle à elle-même : une femme extrêmement privilégiée très portée sur les apparences (et détenteuse d’un secret !), soit tout l’opposé de Nora, que le héros peine à oublier…
Une nouvelle communauté
Car l’Ange a en effet déserté Horizen (la société en charge du “paradis” digital de Lake View) et s’est établie avec son père au sein d’une communauté rapidement évoquée durant la première saison, les Luds. Ces derniers rejettent la technologie et particulièrement les discriminations qu’elle entraîne entre riches et pauvres.
Les Luds et leurs charismatiques leaders, dont Matteo (Paulo Costanzo) et Pastor Rob (Peter Bryant), seront donc également au coeur de l’intrigue de cette nouvelle saison. Une addition bienvenue pour rendre le monde futuriste d’Upload encore plus passionnant et également complexifier le personnage de Nora, déchirée entre deux modes de vie et deux relations.
Des idées toujours plus délirantes
Du côté de Lake View, les scénaristes s’en donnent toujours à coeur joie avec l’introduction de nouveaux personnages ou d’idées farfelues comme les prototykes, des bébés que peuvent acheter les uploads.
Déprimé par la disparition de Nora, Nathan va aussi retrouver goût à la vie (ou plutôt à la mort), en se la jouant Robin des Bois. Sans compter sur le mystère autour de son meurtre qui, on l'espère, sera éclairci dans ces nouveaux épisodes.
Une chose est en tout cas sûre, Upload continuera dans sa saison 2 à divertir les spectateurs ! Une saison 3 pourrait même voir le jour si Prime Video est satisfaite des audiences des nouveaux épisodes. Greg Daniels a d’ailleurs déjà commencé à travailler dessus, comme il l’a récemment confié à Collider.