Disponible sur Netflix, Adam à travers le temps marque la deuxième collaboration entre le réalisateur Shawn Levy et Ryan Reynolds après Free Guy. Pour ce nouveau film d’aventure, l’interprète de Deadpool se glisse dans la peau d’Adam, un pilote du futur qui entreprend un voyage dans le temps pour retrouver sa femme Laura (Zoe Saldana), disparue dans l’espace.
Mais Adam atterrit en 2022 et rencontre une version jeune de lui-même, âgée de 12 ans (Walker Scobell). Le garçon va s’allier avec son lui du futur et l’aider à déjouer les plans machiavéliques de la méchante Maya Sorian (Catherine Keener) afin de sauver le monde et l’avenir des dangers des voyages temporels.
Ryan Reynolds fait son Retour vers le futur
Dans cette quête épique, Adam et son mini-lui vont devoir affronter des ennemis redoutables et les affres du temps. Mais cette réunion inattendue va aussi être le moyen pour eux de consolider les liens avec leur mère Ellie et de faire le deuil de la mort de leur père Louis, respectivement incarnés par Jennifer Garner et Mark Ruffalo, qui se retrouvent dix-huit ans après 30 ans sinon rien.
Spécialisé dans les blockbusters épiques et comiques depuis qu’il a cassé la baraque avec Deadpool, Ryan Reynolds continue dans ce registre avec Adam à travers le temps, dans lequel il allie humour, action et émotion pour incarner ce héros drôle et touchant.
Il réussit à créer une alchimie sans pareil avec le jeune, attachant et impressionnant Walker Scobell, pour qui le film de Shawn Levy est son tout premier travail professionnel en tant qu’acteur.
L’intrigue des voyages dans le temps n’a rien d’original mais n’est finalement qu’un prétexte pour raconter une histoire familiale poignante avec un casting impliqué et généreux autant dans les séquences d’action truffées d’effets spéciaux que dans les scènes d'émotion.
Fort de ses expériences précédentes, entre la trilogie La Nuit au musée, Treize à la douzaine, Les Stagiaires et la série Stranger Things, Shawn Levy fait honneur au scénario de Jonathan Tropper (C’est ici que l’on se quitte, Banshee, See) et convoque les souvenirs du public élevé à un genre de cinéma d’aventure et d’émotion qui l’a inspiré, comme Retour vers le futur et E.T..
Les fans de Ryan Reynolds, touché par ce film qui lui est très personnel, seront conquis par ce blockbuster tant l'acteur livre une performance qui projette tout ce qui a fait son succès. Adam à travers le temps fera voyager et réunira petits et grands.