En 2013, quand une série adaptée de la franchise vidéoludique Halo avait été annoncée, un certain Steven Spielberg était attaché au projet. Les années ont passé, mais le réalisateur de Jurassic Park est resté impliqué sur la série, dont la diffusion américaine débutera le 24 mars prochain.
Et le mythique cinéaste n'a pas été un partenaire silencieux ! C’est ce qu’a révélé le producteur délégué Darryl Frank dans le nouveau numéro de Total Film.
“Nous avons traité [la série] comme si c’était un projet hérité de Steven. Il l’a parrainée en lisant tous les scénarios, en aidant à choisir les showrunners, les scénaristes, le réalisateur, la distribution, les décors et les effets visuels. Il en a examiné tous les aspects”, a-t-il déclaré.
Et si vous êtes fan de Spielberg mais que vous n’avez jamais joué à Halo, pas de panique, vous pourrez tout de même trouver votre compte dans cette adaptation télévisée. “Si vous êtes absolument débutant dans le jeu ou que vous n'y connaissez rien, cela reste une bonne histoire. C'est une grande histoire de guerre et une histoire d'amour.
C'est une histoire d'intrigue et une histoire de personnages qui cherchent à atteindre quelque chose, et ils aspirent tous à quelque chose qui est juste au-delà de leur portée”, a assuré le showrunner Steven Kane.
Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée pour la France mais la série portée par Pablo Schreiber en Master Chief devrait arriver dans le courant de l’année sur Canal+, à la suite d’un partenariat exclusif entre la chaîne française privée et la plateforme américaine Paramount+.
D'autres jeux vidéo vont avoir droit à leur adaptation en série :
Halo, Resident Evil, Alan Wake, Devil May Cry... 15 Jeux vidéo à venir en série