Longtemps en développement, la série Halo en prise de vues réelles débarque enfin sur les écrans. Alors que la date de diffusion approche à grands pas - le 24 mars aux États-Unis -, de nouvelles informations lèvent le voile sur ce projet très attendu. L’une d’entre elles concerne la différence majeure entre le programme de Paramount+ et le jeu vidéo : le personnage du Master Chief, incarné par Pablo Schreiber, enlèvera son casque.
Kiki Wolfkill, responsable de la franchise des jeux Halo pour le studio 343 Industries, s’est entretenue avec le média IGN sur le sujet : “Nous avons l’ambition de raconter une histoire personnelle autour de cette figure. Une fois que l’on est ancré dans cette histoire, il est évident que nous devons savoir qui est l’homme sous le casque et dans l'armure.”
Elle poursuit : “Vous verrez son visage. Pour certains, c’est un moment attendu depuis 20 ans, pour d’autres ça sera plus difficile de se l’imaginer.” Kiki Wolfkill précise qu’elle comprendra la déception des fans de la première heure, mais affirme que pour “s’identifier au Master Chief d’une nouvelle manière, il faut dévoiler son humanité.”
Toujours sans date de sortie officielle en France, la série Halo débarquera prochainement dans l'Hexagone. La société CANAL+ a signé un partenariat exclusif avec la plateforme Paramount+. Les nombreux contenus seront proposés à tous les abonnés de Canal+ Ciné Séries.
Située au 26e siècle, l'intrigue suivra la création des Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés, chargés de lutter contre une menace extraterrestre connue sous le nom d'Alliance. John-117, le commandant d'une des unités, mène ses troupes vers le combat...