Désormais mondialement célèbre, grâce notamment au succès de sa série Netflix Emily in Paris, Lily Collins a débuté sa carrière en 2009 avec des apparitions dans la série pour ados 90210 Beverly Hills - Nouvelle génération ainsi que dans le drame qui a valu à Sandra Bullock un Oscar, The Blind Side.
Deux ans plus tard, elle était choisie pour prêter ses traits à l’une des plus célèbres princesses de fiction, Blanche-Neige, dans un film signé Tarsem Singh.
Cette comédie fantastique, intitulée Mirror, Mirror en version originale, est sortie dans les salles obscures en avril 2012, deux mois seulement avant un autre projet centré autour du personnage popularisé par les frères Grimm puis Disney : Blanche-Neige et le Chasseur, dans lequel l’héroïne était incarnée par Kristen Stewart.
Si ce film, avec également Charlize Theron en Méchante Reine, était largement porté sur l’action, celui emmené par Lily Collins misait plus sur l’humour, avec notamment Julia Roberts qui s’en donnait à coeur joie dans le rôle de la cruelle, mais néanmoins irrésistible, belle-mère de Blanche-Neige. Quant au prince, il était campé par Armie Hammer, actuellement à l'affiche de Mort sur le Nil.
Légère et colorée, cette relecture du conte des frères Grimm dans laquelle la princesse est porteuse d’une quête identitaire universelle, passant de jeune fille timide à femme de caractère, est à (re)découvrir à partir d’aujourd’hui sur Prime Video.
Les autres adaptations du conte au cinéma :
Blanche comme Neige : film d'auteure, blockbuster, animé ou porno, les différentes versions du conte