Lancée mardi dernier sur M6, la saison 19 de NCIS : Enquêtes spéciales continue ce soir avec le deuxième épisode de cette nouvelle fournée, intitulé "Le Deuxième Homme", qui poursuit l'ultime arche narrative de Gibbs (Mark Harmon).
En effet, dans deux semaines, le héros de NCIS fera ses adieux à la série après plus de dix-huit ans de bons et loyaux services. Et c'est pourquoi, dès ce soir, les scénaristes vont introduire un nouveau personnage qui se révélera vite être un remplaçant à Gibbs au sein de l'équipe.
Au cours de leur enquête, McGee (Sean Murray), Torres (Wilmer Valderrama), et Knight (Katrina Law) vont croiser la route d'un homme qu'ils pensent être le tueur en série qui s'en est pris à Gibbs dans le final de la saison 18. Mais, en réalité, Alden Parker n'est autre qu'un agent du FBI sous couverture qui tente, lui aussi, d'arrêter Paul LeMere (Jason Wiles), le véritable meurtrier.
Parker est incarné par Gary Cole, dont le visage vous dit certainement quelque chose puisque le comédien américain de 65 ans est apparu dans de nombreux films et séries depuis le début de sa carrière. Vu au cinéma dans La Tribu Brady, Intuitions, Photo Obsession, Le Cercle - The Ring 2, Cry Wolf, Délire Express, ou encore La Famille Jones, Gary Cole est cependant surtout connu pour ses rôles sur le petit écran.
Interprète du vice-président Bob Russell dans les saisons 5 à 7 de À la Maison blanche, il a également campé Kurt McVeigh dans The Good Wife et son spin-off The Good Fight, Carl Grissom dans Chicago Fire, Harrison Jackson III dans Mixed-ish, prequel de Black-ish, et évidemment Kent Davidson dans la comédie de HBO Veep.
Mais les téléspectateurs de M6 le connaissent peut-être également pour sa participation à la saison 4 de Desperate Housewives, dans laquelle il campait, le temps de 6 épisodes, Wayne Davis, l'ex-mari de Katherine Mayfair (Dana Delany).
Celui qui prête également sa voix au personnage du principal Sheperd dans Les Griffin depuis de nombreuses années rejoint donc NCIS dans le rôle régulier d'Alden Parker. Allié de McGee, Gibbs, et le reste de l'équipe durant quelques épisodes, Parker va ensuite être renvoyé du FBI et va rejoindre de manière permanente les rangs du NCIS. Héritant ainsi du poste de superviseur laissé vacant par Leroy Jethro Gibbs.
Mais alors que des tensions se font sentir dès le départ avec Torres, comment son arrivée va-t-elle être accueillie par les membres de l'équipe ? Réponse dans les prochaines semaines sur M6.