À peine sorti du carton mondial de Spider-Man No Way Home, Tom Holland a enchaîné avec un autre succès : celui d'Uncharted, adaptation du jeu vidéo homonyme, qui a mis plus d'une décennie à voir le jour. Après un peu moins de deux semaines d'exploitation, le long métrage réalisé par Ruben Fleischer a déjà rapporté près de 230 millions de dollars de recettes dans le monde, et l'annonce de la mise en chantier d'une suite ne semble être qu'une question de temps.
Mais l'interprète de Nathan Drake et son metteur en scène ont des vues sur un autre titre vidéoludique : "Jak & Daxter". Dans une interview donnée à GameSpot, Tom Holland a déclaré qu'il rêvait d'une adaptation de cette saga d'aventures et de plateformes, dont le dernier épisode est sorti en 2009. Et qu'il aimerait qu'elle devienne un film d'auteur sombre digne des productions A24, à qui l'on doit notamment The Green Knight.
Tout porte à croire que son rêve va se réaliser. À moitié seulement, car une adaptation semble bel et bien dans les tuyaux, mais du côté de Sony Pictures. Et de Ruben Fleischer, qui a annoncé à FilmStarts être déjà au travail sur le long métrage, sans préciser où le projet en était, ni quel rôle Tom Holland y jouerait, si cela devait vraiment se concrétiser.
Car "Jak & Daxter" raconte les aventures d'un ado silencieux de 15 ans et de son ami qui, au début de l'histoire, se transforme en beloutre, croisement entre une belette et une loutre. Même s'il a joué un lycéen dans les trois volets de la saga Spider-Man, Tom Holland aura bien du mal à se glisser, de nouveau, dans la peau d'un adolescent. Et prêter sa voix à Daxter serait donc plus logique.
Mais tout ceci reste, pour le moment, hypothétique. Si "Jak & Daxter" possède l'avantage d'avoir été développé par le studio Naughty Dog, comme "Uncharted", la mise en chantier du film chez Sony n'en est peut-être qu'à ses débuts. Et la suite des aventures de Nathan Drake pourrait être érigée en priorité, histoire de battre le fer tant qu'il est chaud.