Mon compte
    NCIS : départ de Gibbs, nouveaux personnages... Un début de saison 19 explosif sur M6
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "NCIS" revient ce soir sur M6 pour une saison 19 inédite qui marquera le départ de Mark Harmon (Gibbs), présent seulement dans les premiers épisodes. Mais les fans peuvent s'attendre à des adieux réussis et à un début de saison de haut vol.

    Alors que la franchise NCIS devrait bientôt s'agrandir avec le lancement d'une nouvelle série se déroulant cette fois-ci en Australie, la saison 19 de NCIS : Enquêtes spéciales, toujours en cours de diffusion aux États-Unis, arrive ce soir sur M6. Dans une nouvelle case horaire puisque, exit les vendredis, la série sera désormais proposée chaque mardi, en face du mastodonte d'audience Koh Lanta sur TF1.

    Une grosse nouveauté qui n'est qu'un des changements de cette dix-neuvième saison qui sera marquée, entre autres, par le départ de Mark Harmon après près de vingt ans passés dans la peau de l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs. Et pour ses adieux, les scénaristes de NCIS ont mis les petits plats dans les grands. Avec un arc final de quatre épisodes à ne surtout pas rater.

    Quatre épisodes pour dire au revoir à Gibbs

    Souvenez-vous, durant les toutes dernières secondes du final de la saison 18, diffusé l'automne dernier en France, le bateau de Gibbs explosait alors que ce dernier se trouvait à bord. Laissant en suspens le devenir du héros de la série.

    Mais comme le révèle la bande-annonce ci-dessus, dévoilée par M6, le superviseur de l'équipe du NCIS est bel et bien vivant lorsque débute la saison 19. Et il va tout faire pour démasquer le responsable de cette explosion, qui n'est autre que le mystérieux tueur en série qui semble faire un nouvelle victime tous les 100 jours et qu'il traque sans relâche depuis la saison précédente.

    Toujours aidé de la journaliste Marcie Warren (Pam Dawber) et du reste de son équipe, qui lui reste fidèle malgré sa suspension, le personnage de Mark Harmon ne va pas tarder à découvrir que le meurtrier qu'il pourchasse n'est pas celui qu'il paraît être et qu'une sombre vérité, impliquant un grand groupe industriel, se cache derrière toute cette histoire.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Totalement feuilletonnants, les quatre premiers épisodes de la saison prennent la forme d'une conclusion bourrée de suspense, d'humour, mais aussi d'émotion, à cette intrigue qui va avoir un impact très fort sur les héros de NCIS, pour qui plus rien ne sera jamais pareil.

    Après 418 épisodes (rien que ça), Mark Harmon a décidé de quitter NCIS et raccrochera donc son badge à l'issue de l'épisode 4, "Great Wide Open", qui devrait être diffusé le mardi 22 mars sur M6. Et qui nous offrira de très jolies (dernières) scènes entre le comédien et plusieurs de ses partenaires de jeu réguliers, dont Sean Murray, David McCallum, et Rocky Carroll.

    Ne comptez cependant pas sur nous pour vous dire de quelle manière Gibbs fera ses adieux à McGee, Torres, Kasie, Palmer, Ducky, et Vance. Mais sachez que l'émotion sera au rendez-vous et que cet arc narratif final dédié au personnage est certainement ce que NCIS nous a donné à voir de plus réussi et de plus haletant depuis le retour de Ziva (Cote de Pablo) en saison 17.

    Sonja Flemming/CBS

    Une équipe en partie renouvelée

    Après les départs de Maria Bello (Sloane) et d'Emily Wickersham (Bishop), et les adieux annoncés de Mark Harmon, NCIS avait naturellement besoin de sang neuf, et ce sera chose faite dès ce soir avec le retour dans le premier épisode de l'agent Jessica Knight (Katrina Law), qui rejoint officiellement les rangs de l'équipe après son introduction en fin de saison dernière.

    Knight apporte une bonne dose d'humour à la série. Et ses échanges avec Torres (Wilmer Valderrama), qui peine à se remettre du départ brutal d'Ellie, font déjà des étincelles en ce début de dix-neuvième saison. Un nouveau binôme chouchou des téléspectateurs est-il en train de naître sous nos yeux ?

    Toujours du côté des nouvelles recrues, Gary Cole rejoint la série dans le rôle d'Alden Parker, un agent du FBI sous couverture qui enquête lui aussi sur le tueur en série traqué par Gibbs et qui va venir prêter main-forte à l'équipe afin de résoudre au plus vite cette affaire des plus épineuses. Avant de quitter le FBI au profit du NCIS, et ainsi remplacer Gibbs en tant que leader ? Réponse bientôt sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top