En seulement quelques jours, la série ado Qui ment ? (One of Us Is Lying), disponible depuis le 18 février sur Netflix, s'est déjà imposée comme un petit phénomène sur la plateforme, où elle figure tout en haut du top des contenus les plus regardés, juste derrière Inventing Anna.
Adaptée du roman de Karen M. McManus, Qui ment ? se déroule au sein du lycée américain de Bayview. L'intrigue de ce teen drama entre Gossip Girl et Pretty Little Liars débute lorsque Simon (Mark McKenna), un lycéen qui a l'habitude de révéler des secrets croustillants à propos de ses camarades sur son blog About That, meurt d'une réaction allergique alors qu'il se trouvait en retenue avec quatre autres étudiants.
Quatre lycéens qui n'ont pas grand-chose en commun mais au sujet desquels Simon s'apprêtait vraisemblablement à faire des révélations à tout le lycée via son site. Alors, quand la mort de Simon se révèle finalement être un homicide, Addy (Annalisa Cochrane), Cooper (Chibuikem Uche), Bronwyn (Marianly Tejada), et Nate (Cooper van Grootel) deviennent évidemment les principaux suspects.
Si le dernier des huit épisodes de la première saison de Qui ment ? répond au mystère principal de la série en révélant qui est responsable de la mort de Simon, la saison se referme cependant sur un cliffhanger de taille qui, s'il n'était pas suivi de nouveaux épisodes, causerait inévitablement la frustration des nombreux fans ayant déjà dévoré cette nouveauté sur Netflix.
Et la bonne nouvelle c'est que les aventures de Bronwyn, Addy, Nate, et Cooper auront bel et bien une suite puisque la plateforme américaine Peacock, qui diffuse la série outre-Atlantique, a récemment renouvelé la série pour une saison 2.
"Nous sommes tellement contents de l'accueil réservé à la saison 1, et sommes plus qu'excités à l'idée de poursuivre cette histoire en saison 2", a commenté la créatrice Erica Saleh dans un communiqué relayé par Variety. "Nous avons hâte d'apporter encore plus de mystère dans les couloirs du lycée de Bayview".
Aucune information n'a encore été dévoilée au sujet des prochains épisodes. Tout juste sait-on qu'Erica Saleh succédera à Darío Madrona (Elite) au poste de showrunneuse, même si ce dernier continuera d'officier sur la série en tant que producteur délégué. Et que les comédiens principaux devraient évidemment rempiler.
Reste à savoir si l'intrigue de la saison 2 de Qui ment ? sera totalement originale ou si elle suivra en partie la trame de One of Us Is Next, la roman qui sert de suite au premier tome écrit par Karen McManus, et qui voit le lycée de Bayview devenir le théâtre d'un jeu d'Action ou vérité extrêmement dangereux.