Ce sera l'un des événements du printemps 2022 à la télévision française. L'île aux 30 cercueils, nouvelle adaptation en série très libre du roman éponyme de Maurice Leblanc portée par Virginie Ledoyen et Charles Berling, arrivera bientôt sur France 2. Et AlloCiné vous propose de découvrir les premières images de ce thriller sur fond de légende et de malédiction dans le player ci-dessus.
Réalisée par Frédéric Mermoud (Les Revenants) et écrite par Elsa Marpeau (Capitaine Marleau, Alexandra Ehle) et Florent Meyer (Amour Fou, Menace sur Kermadec), L'île aux 30 cercueils raconte l'histoire de Christine Vorski, qui mène une vie tranquille avec son mari Raphaël jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse vidéo sur son portable.
On y voit des images de son accouchement à Sarek, l'île où elle a grandi. Christine découvre avec horreur que son enfant annoncé mort-né a été assassiné. Elle est désormais hantée par ces questions : qui a tué son fils ? Et pourquoi ?
Malgré l'avis de son mari, elle décide de retourner sur l'île qu'elle a quitté 15 ans plus tôt en quête de réponses. Mais alors que Christine cherche la vérité sur son fils, une série de morts attise la terreur chez les habitants de Sarek. Il semblerait que son retour ait réveillé la prophétie des Trente Cercueils et que le pire soit encore à venir.
"Christine sème la mort partout où elle passe", lance le Père Favre (Noam Morgensztern) au reste des habitants de l'île dans la bande-annonce de la série, en référence à la légende de Sarek qui dit que "le jour où la morte reviendra, il y aura de nouveaux trente cercueils".
Pourquoi Rémy (Thomas Mustin) semble-t-il penser que Christine est morte ? Et quel est le véritable lien entre l'héroïne et les événements dramatiques qui vont un à un se produire autour d'elle ?
Stanley Weber (Le Temps est assassin), Jérémy Gillet (Mytho), Dominique Pinon (Cassandre, BigBug), Jean-François Stevenin, Martine Chevallier (Deux), Manon Valentin (Stalk), Adama Niane (Sam), Marilyne Canto (Alex Hugo), Maxime Bailleul (Le Voyageur), Tom Rivoire (Les Bracelets rouges), Nicky Marbot (Jugée coupable), ou encore Jina Djemba (Les Bleus) complètent la distribution de cette revisite moderne de l'oeuvre de Maurice Leblanc.
Un roman qui avait évidemment déjà été adapté sur le petit écran en 1979 par Marcel Cravenne avec Claude Jade et Jean-Paul Zehnacker dans les rôles principaux. Et qui avait fait frissonner plusieurs générations de téléspectateurs. En sera-t-il de même pour la nouvelle série de France 2 avec Virginie Ledoyen ? Réponse prochainement.