Le réalisateur et comédien Sean Penn, dont le dernier film, Flag Day, est sorti en septembre dernier, est en ce moment en Ukraine.
L'artiste se trouve dans la capitale, Kiev, dans le but de tourner un documentaire sur l'invasion russe.
D'après l'ambassade d'Ukraine, la présence de Sean Penn sur le terrain a été confirmée. Le metteur en scène souhaite "enregistrer les événements en cours dans le pays et apporter ces nouvelles au monde".
Sean Penn est venu pour révéler au monde la vérité sur l'invasion de notre pays par la Russie
"Le réalisateur est venu spécialement à Kiev pour filmer tous les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine et pour révéler au monde la vérité sur l'invasion de notre pays par la Russie", peut-on lire dans un communiqué relayé par Variety.
"Sean Penn fait partie de ceux qui soutiennent l'Ukraine aujourd'hui. Notre pays lui est reconnaissant pour une telle démonstration de courage et d'honnêteté. Le réalisateur fait preuve d'une bravoure qui fait défaut à beaucoup d'autres, en particulier à certains hommes politiques occidentaux.
Plus il y aura de gens comme lui, de vrais amis de l'Ukraine, qui soutiennent la lutte pour la liberté, plus vite nous pourrons arrêter cette invasion odieuse de la Russie", ajoute le communiqué.
Sean Penn n'est pas étranger aux opérations humanitaires. Il est récemment apparu dans le documentaire Citizen Penn, diffusé sur Discovery Plus. Le long-métrage mettait en lumière les efforts de l'acteur pour créer diverses organisations à but non lucratif à travers le monde.