1. UNE IMPRESSIONNANTE LONGÉVITÉ
Enfin disponible en DVD et Blu-Ray, Mourir peut attendre est le 25e film de la franchise James Bond lancée il y a près de 60 ans sur grand écran avec James Bond 007 contre Dr No, porté par l’inoubliable Sean Connery.
La dernière aventure en date du célèbre espion marque également la fin d’une ère pour celui qui portait avec élégance le traditionnel smoking noir de l’agent 007 depuis 2006. 15 ans après Casino Royale, Daniel Craig fait ses adieux au personnage né de l’imagination de l’écrivain Ian Fleming dans un long-métrage spectaculaire et riche en émotions !
Tentez de remporter 5 Blu-Ray du film Mourir peut attendre en participant au grand jeu concours organisé sur le compte Instagram AlloCiné. Tirage au sort le 21 février !
2. UN ESPION BIEN ENTOURÉ
Alors que les spéculations vont bon train concernant l’identité de son successeur, Daniel Craig retrouve pour cette ultime mission de nombreux visages bien connus des fans de la saga. Mourir peut attendre réunit ainsi Ralph Fiennes (M), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Eve Moneypenny), Jeffrey Wright (Felix Leiter), Rory Kinnear (Bill Tanner) et Christoph Waltz (Blofeld).
James Bond peut également compter sur l’aide de nouvelles alliées de taille, l’agent secret Nomi et l’espionne de la CIA Paloma, respectivement incarnées par Lashana Lynch et Ana de Armas. Sans oublier la présence de Rami Malek dans le rôle de Safin, le grand ennemi de l’espion dans ce 25e opus.
3. UNE FRANÇAISE DE RETOUR
Aurait-on oublié quelqu’un ? Loin de là… Également de retour dans Mourir peut attendre, l’actrice française Léa Seydoux (The French Dispatch, La Vie d'Adèle) est la deuxième James Bond Girl de l’histoire de la franchise à apparaître dans deux films consécutifs, après la regrettée Eunice Gayson (James Bond 007 contre Dr. No, Bons baisers de Russie). Elle incarne à nouveau Madelein Swann, le rôle qu’elle tenait dans Spectre en 2015.
4. UN RECORD EXPLOSIF
Le film réalisé par Cary Joji Fukunaga (True Detective) n’est pas seulement le plus long de la saga avec 2h43 au compteur, il est également le plus cher avec un budget de 250 millions de dollars (pour comparaison, le budget de Spectre était de 245 millions de dollars, et celui de Skyfall atteignait les 200 millions).
Sorti en salle en octobre 2021, Mourir peut attendre décroche également un autre record : celui de la plus grande quantité d’explosifs utilisés en une seule prise, avec l’équivalent de 136,4 kg de TNT. De quoi offrir aux spectateurs une conclusion détonante !
5. RAMI MALEK SANS VOIX FACE À JAMES BOND
Lors de sa participation à l’émission The Graham Norton Show pour la promotion du film, Rami Malek a révélé avoir été un peu intimidé par sa co-star Daniel Craig sur le tournage. A tel point que l’acteur américain a même oublié quelques répliques, se rassurant : “Oh, c’est parce que je suis en train de regarder James Bond droit dans les yeux”. Une anecdote touchante qui souligne l’influence de Daniel Craig dans cette franchise culte.
6. LE POINT COMMUN ENTRE JAMES BOND ET DANIEL CRAIG
Beaucoup moins courageux que son personnage, comme il le confiait en 2015 à Esquire, Daniel Craig partage pourtant un vrai point commun avec l’agent secret. En septembre 2021, il a été nommé commandant honoraire de la Royal Navy. Une très belle distinction pour l’acteur britannique qui accède ainsi au même grade que celui de James Bond, le héros qu’il a incarné pour la première fois au cinéma il y a plus de 15 ans.
7. UN CLIN D’OEIL À IAN FLEMING
Au début de Mourir peut attendre, James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en… Jamaïque. Un lieu symbolique, et un joli clin d'œil au romancier Ian Fleming, puisque c’est justement sur l’île des Caraïbes où il résidait tous les hivers que ce dernier a écrit les aventures du plus célèbre agent secret du cinéma !
Redécouvrez dès maintenant Mourir peut attendre, le 25e volet de la saga James Bond, en DVD et Blu-Ray.