Le Palmashow a encore frappé ! Même lorsqu'il délaisse (momentanément) les sketchs au profit du cinéma, le duo nous rappelle qu'il n'a pas son pareil pour mêler humour et chansons. On parlera même de quatuor puisque, comme pour chacun de leurs titres, Grégoire Ludig et David Marsais ont fait équipe avec leur compositeur Charles Ludig, et leur réalisateur Jonathan Barré. Et leur dernier bébé en date s'appelle "Besoin de chanter".
Si vous faites partie des spectateurs qui ont vu Les Vedettes depuis sa sortie, le 9 février, la chanson vous sera forcément familière. Tout comme le nom de Simplement Dan. Grâce à ce clip enfin mis en ligne, les autres vont sans doute comprendre pourquoi ils ont croisé des personnes en train de siffloter (voire chanter "Bientôt je serai chanteur") lorsque celles-ci sortaient du cinéma ces derniers jours.
Car c'est peu dire que la chanson reste dans la tête, si bien que l'on y repense pendant un jour, puis deux, puis dix… Nous ne sommes certes qu'à la mi-février, mais le Palmashow nous a peut-être déjà offert le tube (et le clip) de l'année 2022. En même temps qu'un argument imparable pour donner envie de découvrir Les Vedettes.
Soit l'histoire de Daniel (Grégoire Ludig) et Stéphane (David Marsais), employés d'un magasin d'électroménager qui pensent pouvoir devenir riches et célèbres en participant à un jeu télévisé. Ce qui va, évidemment, se révéler plus difficile que prévu.
"Les Vedettes" vu par David Marsais et Grégoire Ludig :